Invité bitonio6 Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 il existe des produits spécifiques qui disolvent la colle sans problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davy37 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Salut !!! MDR le topic, t'as essayé le blue tak? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 non mai serieux en travaillan bien cette idée on pourait peut etre reusir non ? quecequil est conducter n terme col ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Je pense qu'il voulait dire "poser la puce sur les contacts metalique et la faire tenir avec un plot de colle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgard Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Salut, Si, ça existe, la colle conductrice (et thermique aussi). Seulement, c'est une résine souvent chargée à l'argent et ça coûte très cher pour 3 ml. Exemple : COLLE ELECOLIT 340 sur Conrad : à commander en ligne ! Pour l'assemblage, c'est une autre paire de manches, car cette colle sert plus à réparer un "chemin" de circuit qu'à assembler, même si c'est possible, comme ici Technologies et aller à "Autres techniques" dont est tiré l'extrait : " Autres techniques Pour répondre à certains besoins spécifiques , un procédé d' assemblage par colle conductrice a été développé. Comme dans le procédé FLIP-CHIP la puce et le substrat se font face et la colle remplace la bille d'SnPb. Les colles utilisées sont dérivées des résines époxy servant au report des composants . Elles sont le plus souvent chargées à l'argent mais d'autres métaux sont aussi utilisés ( Palladium ou Platine). Les deux problèmes principaux limitant l'utilisation de ces colles sont : la fiabilté et la forte résistance de contact entre le plots du substrat et de la puce. " Bref, c'est pas gagné mais faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 moi je testerai bien une de c puce mai le probleme c quelle est toute petit donc les poingt son fin aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdryaz Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 J'en connait un qui en sniff de la colle :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raptou Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 moi j'ai collé ma puce non pas avec de la colle glu parce que la chaleur risque de l'enlever mais avec cette colle. COLLE ELECOLIT 340 sur Conrad : à commander en ligne ! Bon d'accord elle coute 13 euros mais elle te permet de conservée la garantie nintendo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci qui,???? merci raptou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou21628567587 Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Alors Sa Tien Raptou ,,,???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MickeyBlue Posté(e) le 21 mai 2007 Partager Posté(e) le 21 mai 2007 Pourquoi la colle,toujours la colle dans cet histoire, faudrait ptet plancher sur l'idée d'une puce émenter non? :D:D:D:D:D:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant