Aller au contenu

Poser une puce a la colle


theo129

Messages recommandés

Salut,

 

Si, ça existe, la colle conductrice (et thermique aussi). Seulement, c'est une résine souvent chargée à l'argent et ça coûte très cher pour 3 ml.

Exemple : COLLE ELECOLIT 340 sur Conrad : à commander en ligne !

Pour l'assemblage, c'est une autre paire de manches, car cette colle sert plus à réparer un "chemin" de circuit qu'à assembler, même si c'est possible, comme ici Technologies et aller à "Autres techniques" dont est tiré l'extrait :

"

Autres techniques

 

Pour répondre à certains besoins spécifiques , un procédé d' assemblage par colle conductrice a été développé. Comme dans le procédé FLIP-CHIP la puce et le substrat se font face et la colle remplace la bille d'SnPb. Les colles utilisées sont dérivées des résines époxy servant au report des composants . Elles sont le plus souvent chargées à l'argent mais d'autres métaux sont aussi utilisés ( Palladium ou Platine). Les deux problèmes principaux limitant l'utilisation de ces colles sont : la fiabilté et la forte résistance de contact entre le plots du substrat et de la puce. "

 

Bref, c'est pas gagné mais faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai collé ma puce non pas avec de la colle glu parce que la chaleur risque de l'enlever mais avec cette colle.

COLLE ELECOLIT 340 sur Conrad : à commander en ligne !

Bon d'accord elle coute 13 euros mais elle te permet de conservée la garantie nintendo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci qui,???? merci raptou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...