Aller au contenu

Poser une puce a la colle


theo129

Messages recommandés

Invité bitonio6

ça devait être pas n'importe quel fil alors?!

 

Pour les Playstation et une matrix/dms, là effectivement on y passe rapidement plus d'une heure...

 

certains monteurs qui ont énormèment l'abitude arrive à 30 minutes...

 

J'en suis très loins

 

mais pour le quick solder, c'est vraiment très très simple

 

et là nous parlons de 5-6fils ou points à souder et non 17-19 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 membre d'un autre forum m'a gentillement prété son triwing pour démonter la wii. Alors si quelqu'un me prete le sien je pourrai réouvrir ma wii et vous montrer la wifree que j'ai collé (pour info j'habite le 92)

 

puce collée=garantie constructeur (nintendo) conservée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

sinon pour l'idée de la colle glue (j'ai finalement réfléchi) c'est pas bête à condition d'ajouter 1 ventilateur supplémentaire pour que la température de la carte mère ne n'enlève la colle (et donc le contact fil puce/carte mère)

voici le ventilo :http://www.********.com/fr/voir_article.php3?UID=200705231730242DYarc8kFqbF2re

 

aider la communauté est ma priorité

 

ps: un jour pourrais-je devenir modérateur s'il vous plaît???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut le lien du site est censuré mais en voilà 1 autre

 

Console Wii NINTENDO dans cette page chercher le lien "ventilateur pour nintendo wii " (9.9 euros) c'est honnete

 

je reste à votre disposition si il y a d'autre questions

mais je ne peux toujours pas envoyer de photo de ma puce collée j'ai pas de tri-wing !!!!!

help!!!

il faut s'aider les uns les autres pour faire avancer la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever la colle il faut utiliser 1 briquet (2 à 3 secondes) !!!!!!! pas plus!! ca risquerait d'abimer le point de soudure (et d'annuler la garantie!!!)

 

je ne l'ai pas fait pour la wii mais pour la ps1 mon père avait collé les fils avec de la colle à particules de fer et les avait retirés avec 1 briquet en se brulant les doigts (lol) puis en enlevant le noircit sur la carte mère

alors comme j'ai utilisé une colle similaire je pense que ça fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains monteurs qui ont énormèment l'abitude arrive à 30 minutes...

 

 

Désolé de te décevoir, mais à 30min c'est pas un monteur qui à l'habitude, c'est un monteur qui bacle le boulot ;)

 

Globalement, sur un montage de PS2, le tarif est le suivant :

 

- montage propre avec fils routés parfaitements : environ 2h

 

- montage rapide sans routage : environ 1h

 

ça se vérifis chez tous les vrai monteurs ( mais bon il y a encore quelques charlatants qui arrivent à se faire passer pour bon... même sur ce forum LOL )

 

 

Quand à votre histoire de colle, plus le temp passe et plus l'on dégringuole dans les bafons, ayez pitié, il n'existe AUCUNE alternative, il FAUT souder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Désolé de te décevoir, mais à 30min c'est pas un monteur qui à l'habitude, c'est un monteur qui bacle le boulot ;)

 

Globalement, sur un montage de PS2, le tarif est le suivant :

 

- montage propre avec fils routés parfaitements : environ 2h

 

- montage rapide sans routage : environ 1h

 

ça se vérifis chez tous les vrai monteurs ( mais bon il y a encore quelques charlatants qui arrivent à se faire passer pour bon... même sur ce forum LOL )

 

 

Quand à votre histoire de colle, plus le temp passe et plus l'on dégringuole dans les bafons, ayez pitié, il n'existe AUCUNE alternative, il FAUT souder !!!

Je vais peut-être te faire grimper les cheveux, mais le monsieur de st-tropez le fait routé en moins d'une heure sans aucun souci...

 

je le sais je l'ai vu faire :hein::snif:

 

On dirait qu'il est monté sur un exiteur, tellement il va vite dans ces mouvement...

 

on place le scotch, on place la puce, on tire un premier fil et dans un ordre logique on fait le chemin des suivants...

 

Même pour démonter il va super super vite, et là, je n'étais pas très content de sa technique, je la trouvais un peu "rustre" surtout pour enlever les nappes

 

mais il m'a dit que sur la tonnes de PS2 qu'il avait fait, aucune n'avait eu de souci à ce niveau...

 

Pour ma part, j'aime bien les montages ultra court de l'italien...

 

j'essaie de m'en inspirer au maximum, mais il est vrai que les câbles routés façon "st-trop" c'est top! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...