jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 C'est toi qui a rajouté la 256MB ? Car tu as une PC3200 et une PC2100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 C'est mon père qui l'a rajouté paske ya 1an et demie c'était pas mon PC et en me le donnant il l'a fait réparer et améliorer. Sa veut dire quoi au juste ce que tu dis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Ca veut dire que en enlevant la barette PC2100 256Mo ... ben tu vas passer d'une mémoire cadencée a 266MHz ... a une cadencée a 400MHz Tes barrettes n'ont pas une fréquence maximale commune, donc la PC3200 se retrouve a fonctionner en PC2100... Tu devrais gagner en performances en passant au tout 400MHz ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Oula! Sa veut dire que si là tout de suite j'enlève la barette de 256Mo mon PC sera plus rapide qu'en la laissant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Il aura moins de mémoire vive certes ... donc il pourra moins faire de choses a la fois ... mais ya de fortes chance pour ce qu'il fasse ... il le fasse plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Oki et si je veux qu'il fasse plus de chose et plus vite faut que je fasse quoi? En gros le mieu c'est d'investire dans quoi et comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Le truc bien ça serait carrément une barette de 1GB en lieu et place de la 256MB PC2100 http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Kingston-ValueRAM-Memoire-1-Go-DIMM-184-broches-DDR-400-MHz-PC3200-CL3-2.6-V-memoire-sans-tampon-NON-ECC__9541_fr.html Une comme ça ça serait parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Donc sa me ferait 1.512mo de RAM + les 20% du double channel? Et en plus je passe de 200MHz à 400MHz là j'suis tenté! Bé j'ai commendé le ventilo sur ce site. Si je le reçoit et que j'ai pas flingué mon PC en l'installant j'achèterais cette barrette de RAM ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Nan ... pas dual channel vu que ce sont pas les mêmes ... mais 400MHz oui Par contre ça fera pas 1512 mais 1536MB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Woua donc en gros sa fera plaisir bon bé merci à toi de tout tes conseils maintenant j'ai plus qu'a prier pour réussi à démonter correctement mon ancien ventilo et à remonter le nouveau que je devrais recevoir d'içi 2-3 jours normalement. EDIT: Par contre pour en revenir à la RAM là je pensé à un truc, tu es sûr que ma CM acceptera la 1Go? Parceque que la 1Go aille sur ma CM là je te fais confiance mais est-ce ma CM acceptera autant de RAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant