jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 C'est pas indiqué sur tout les manuels pour rien que c'est pas conseillé les config 3 barettes sur dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Oki bé je me répéte mais merci beaucoup à vous 2 ^^ Avec everest dans Carte Mère->Mémoire j'ai DIMM1 et DIMM2 qui correspondent à DDR SRAM de 512Mo et DDR SRAM de 265Mo donc si je veux mettre de la RAM en plus le mieu ce serait que je remette une 2ème 256Mo et une 2ème 512Mo. Mais même avec les infos d'everest je vois pas quoi choisir en RAM parceque DDR1 et DDR2 je vois pas trop la difference et moi je n'ai même pas de chiffre dans les infos d'everest. Donc je vais télécharger CPU-Z pour voir si j'y vois plus clair au niveau de se que j'ai besoin. EDIT: C'est pas indiqué sur tout les manuels pour rien que c'est pas conseillé les config 3 barettes sur dual channel Tu me fais me rendre compte que j'y connais pas grand chose en fait en informatique je ne connaissais même pas ces mots "dual channel" ^^ EDIT2: CPU-Z me dit en "Type" que c'est du DDR, "Channels" Single, "Size" 768Mbytes et "Bank Interleave" 4-Way. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Je veux surtout la fréquence Pour l'instant oui tu es en single channel ... normal tes barettes ne sont pas de même taille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Ah oki heu la fréquence? Dans CPU-Z dans Memory y'a Frequency 127.8MHz, c'est çà que tu voulais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Ca voudrais dire que tu as de la PC-2100 ... bizarre Fait des screens de tout les onglets de CPU-Z pour etre sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 c'est de la 266, pk tu dit que c'est déconseillé jack de mettre 3 barette sur une dual channal pour info ma carte mère le fait et j'ai 3 barettes dans mon pc 2 identiques et une qui n'a rien avoir pas la même marque ni la même fréquence je voie pas en quoi c'est mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Le deal c'est que ça peut etre mal geré avec certaines barettes. Le dual channel c'est en gros coupler l'adressage de 2 banques mémoire (chaque banque mémoire ayant une largeur de 64bit, on obtiens donc une largeur de 128bits) pour en une seule lecture ecriture recuperer plus de données. Probleme ... avec 3 barettes, on peut coupler 2 barettes pour avoir un adressage 128bit ... mais pas la derniere qui est donc resté en 64bits Il arrive que a cause de ce fait la machine deviennt instable dans certains cas ... c'est rare mais faut eviter de s'attirer les ennuis. Sur la pluspart des manuels de CM acceptant le dual channel les modes 3 barrettes sont pour cette raison deconseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 à oki mais il semblait que ce système était désactivé si les barretes n'était pas idetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Ben justement tout est la le probleme ... la desactivation ou non du dual channel n'est pas toujours tres evidente pour la CM ... et il arrive qu'elle se gourre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom-lord Posté(e) le 20 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Voilà les screens de CPU-Z désolé si j'suis un peu long mais ma connexion internet me casse les ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant