Aller au contenu

[Demande] Dossier complet sur le fw 3.40 OE


LeRatLuciano

Messages recommandés

J'ai crut lire un moment que le changement de thème pouvait bricker la PSP... C'est vrai ?

 

Moi aussi ca m'intéresserais un tuto sur le changement de thème. :)

 

oui ça peut briquer ta psp mais si tu fais attention ya pas de réel risque ... pour les tutos yen a plein cherche un peu sur pspgen par exemple

 

moi je ne comprend plus rien?? c'est quoi la différence entre le fw 3.11 et le 3.40 OE??

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-psp/tuto-custom-firmware-3-40oe-open-edition-revision-78454.html

regarde ce tuto tout est expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que le 3.40 OE permet de customiser icones et themes du XMB, mais fais gaffe ca fait bugguer les jeux PsOne après.

 

Ou pas.

Si ça bug, le designer de ton thème est nul.

Il existe depuis longtemps une parade contre ça et je pense même qu'avec les 3.40OE on en ait plus besoin ^^

 

moi je ne comprend plus rien?? c'est quoi la différence entre le fw 3.11 et le 3.40 OE??

 

Si tu parles du 3.11 officiel, le 3.40OE est comme le 3.40 officiel mais avec les fonctionnalités de lancement d'homebrew et quelques améliorations du 1.5

 

J'ai crut lire un moment que le changement de thème pouvait bricker la PSP... C'est vrai ?

 

Moi aussi ca m'intéresserais un tuto sur le changement de thème. :)

 

Bon, on va faire ça sous forme de questions/réponses ! :D

 

Q : Un thème XMB (autre que la couleur qui change de l'officiel) c'est quoi ?

 

R : Un fichier qui contient les informations de tes icônes (l'image, le nom, la place, etc...). Ce fichier est en fait le fameux top_menu_plugin.rco

Il semble logique que si tu t'as un mauvais fichier ou que tu le copies qu'à moitié (par exemple par manque de place), le XMB ne se charge pas et que tu aies une semi-brique (c'est bénin : tu peux la récupérer grâce au menu RECOVERY!).

 

 

Q : Mais, alors comment qu'on fait pour mettre un thème ???

 

R : Suffit de flasher un fichier et c'est parti, seulement faut faire gaffe à certains trucs.

Notamment la place disponible car la plupart des thèmes personnalisés prennent plus de place que l'officiel et comme la place en mémoire flash est limitée, pour ne pas se retrouver avec une semi-brique, il vaudrait mieux se débrouiller pour en libérer.

C'est à ça que servent les programmes comme flash++ mais il existe d'autres moyens plus complexes.

 

 

Q : Bon j'ai un thème mais je fais quoi avec pour le flasher?

 

R : Tu lances ta PSP en mode RECOVERY (attention à la chute quand même!), et tu cliques sur Advanced et ensuite sur Toggle USB (flash0), ce qui te permettra d'accèder à ta mémoire flash0 (la flash1 et les autres sont inutiles ici) par USB (oublie donc pas de connecter ta PSP à ton PC par un cable USB!).

 

Normalement les thèmes devraient avoir l'arborescence de fichiers typique de la flash0 càd des dossiers font, vsh, ...

 

Tu copies tous ceux la et tu colles dans ta flash0 en remplaçant les fichiers présents.

Ainsi avec un simple copié/collé de tes fichiers dans ta flash0, tu as flashé ton thème, il suffit de quitter le mode RECOVERY pour l'apprécier. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode recovery permet , en cas de semi brick (du aux changements d'icones par exemple), de la débricker entre autre.

 

Ca te permet de la costumiser (en mettant les fichier au bon endroit), et de régler certains parametres comme le No-umd (utilisé un umd ou non pour lancer les backup), ainsi que d'activer les prx (ex: utiliser l'usb pour jouer à des jeux sur ton pc directement, rajouter un programme pr régler des parametres (fréquences, eteindre psp,...) a utilisé dans ton xmb grace au bouton select,....

 

Et d'autres choses

 

En gros c'est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...