Aller au contenu

Manette NES Pour emulateur DC dans port VMU !!


-FamilyGuy-

Messages recommandés

Si ce que tu veux faire c'est une espèce de boite où brancher des manettes non modifié d'autres consoles, ce n'est pas si simple, Je crois que la megadrive utilise un fil par button et un pour le ground, mais toutes les autres consoles (nes snes genesis saturn n64 psone pstwo etc...) envoie le signal des commandes en donné plutot qu'en "switch".

 

En simple, il te faudrait un microcontroller que tu programmerais pour convertir les impulsion recues par la manettes non-modifié (nes snes genesis saturn n64 psone pstwo etc...) en impulsion compatible avec le controlleur dreamcast.

 

Donc très compliqué.

 

 

-=FamilyGuy=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma manette nes ne peut plus etre utilisé sur un NES (en fait j'en ai pri une disfonctionnelle) j'ai arraché la chip de la manette et ai soudé un fil sur chaque connection des bouttons, puis un sur le ground (donc 9 fils) et puis je les ai lié (une fois passé par le rumble pack et le 2eme port vmu) au ground et au connection des boutons de la manette.

 

Le micro controlleur, c'est simplement si tu veux branché directement une manette NES non modifié, qui fonctionnera sur une NES.

 

Avec le 2eme port vmu, il est possible de connecter, avec la facon donc je l'ai fait, une manette de 13 boutons maximun, ou si tu utilise les 2 ports, 27 boutons. Quelqu'un à quelqupart a avancé qu'il etait peut etre possible de trouver quelle pins le vmu n'utilise pas et de les utiliser pour les manettes, mais on ne sait pas lesquelles le vmu utilise.

 

J'espere avoir bien repondu à ta question !

 

-=FamilyGuy=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c est beaucoup plus clair. J avais oublié que le chip de la manette sauté

Moi jai realisé l autre mod, pas par ler rumble mais avec la rallonge qu on gref dans le pad DC. J ai suivit le schema betement. Je voudrais utliser le meme systeme pour les autre manette mais je saiss pas quel fil represente le ground le haut le bas etc... saurais tu ou je peut trouver des plans assez clair pour pad snes md ms stp

Merci d avance por tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les autres manettes que le NES, tu n'a qu'a faire comme sur la manette dc, tu gratte la protection verte (ou coloré) sur le pcb et tu soude des fils sur chaque boutons, et un sur le ground. Et voilà ! Ta manette est par contre inutilisable sur sa console d'origine par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...