Aller au contenu

[NEWS] Premier jeu qui demande le fw 3.40 !!!

gilleto

Messages recommandés

re,

d'apres tes dire tu respecte la charte mais pas la loi lol ^^

le plus comique c'est que je respècte la loi car en belgique la loi est tout autre qu'en france et ça bcp de gens(les français) sur les forum l'oublient.

voici ce que la sabam pour la belgique dit :

La loi du 30 juin 1994 relative au droit d'auteur et aux droits voisins (disponible sur notre site Internet SABAM) stipule que pour reproduire une oeuvre (la copier, la télécharger sur quelque support que ce soit) il faut l'autorisation de l'auteur, du producteur et de l'artiste interprète (voir art. 1, 35 et 39).

La loi fait toutefois une exception au principe édicté ci-dessus pour les reproductions d'oeuvres effectuées au sein du cercle de famille et pour un usage privé (voir art. 22).

de plus prenons l'exemple d'un jeu import en belgique il existe des vidéo-clubs et là il est possible de louer pour 2.5€/jour ou 7€/semaine des films bien sûr mais aussi des ps2-ps3-psp-xbox-360-wii-jeux pc-albums musicaux-...

et même plus fort il y a des magasins qui louent ou vendent des jeux(pc-ps2-psp-...) imports;)

donc, si c'est pour un usage privé en belgique il n'y a aucun problème. par contre si on commence à vendre des copies ou poser des puces ou mettre des jeux à disposition via le net ou ... ça c'est illégal.

maintenant je ne prône nullement de copier mais par contre aller au vidéo-club et louer en toute légalité un film ou n'importe quel genre de jeu euh là... et si vous n'êtes pas d'accord ce n'est pas avec moi qu'il faut discuter mais avec nos hommes politiques.

faut juste connaître les lois du pays où l'on habite et les respecter, ce que je fais:D

bye...

pour vegeta n°1 ce n'est pas exactement le warez qui tue la psp, mais les prix trop élevé des jeux par rapport a notre niveau de vie de francais moyen, ce qui engendre alors une demande de warez et qui par extension fait couler la psp. Faire couler la psp ne me fait ni chaud ni froid, ca fera surement comprendre a Sony et aussi les autres que faire des jeux de faible qualité a prix tres élevé ne suffit pas. Moi un jeu psp normal, pas trop génial, mais amusant, jle verrais plus dans les 20-30 euros, soit tout de meme 3 hrs de travail en moyenne.

les prix trop élevé des jeux par rapport a notre niveau de vie de francais moyen

Le français moyen ne possède pas de PSP, je te rappelle que c'était un produit de luxe il y a un an, il y a un grand fossé entre acheter une portable à 250€ et une PS2 pucée à 100€ mon ami...

...

C'est le meme principe en france hein, toutefois lorsque tu postes sur un site le site se doit d'appliquer les lois de son pays à ton message. Donc tes messages sont réprimés en ce sens. Et ça c'est aussi à toi de le respecter.

Sinon je ne vois pas qui t'as reproché d'aller louer des médias :fou:

pour vegeta n°1 ce n'est pas exactement le warez qui tue la psp, mais les prix trop élevé des jeux par rapport a notre niveau de vie de francais moyen, ce qui engendre alors une demande de warez et qui par extension fait couler la psp. Faire couler la psp ne me fait ni chaud ni froid, ca fera surement comprendre a Sony et aussi les autres que faire des jeux de faible qualité a prix tres élevé ne suffit pas. Moi un jeu psp normal, pas trop génial, mais amusant, jle verrais plus dans les 20-30 euros, soit tout de meme 3 hrs de travail en moyenne.

Si seulement c'était simplement le fait d'avoir des jeux de qualité moyenne qui faisait que les gens piratent... Perso j'ai plus l'impression que c'est devenu un automatisme chez certain. J'en connais qui vont craquer 600€ dans une pure carte graphique qu'il faudra jeter six mois plus tard et qui rechignent à lacher une cinquantaine d'euros dans un jeu... faut y'arreter là

J'comprend pas certains membres du forum :

- Pourquoi on crie que les infos sont prises d'un autre forum (pspgen ou d'un autre) mais sérieux faut arreter ! Moi par exemple je vais seulement sur meta pour voir les infos, de quelle(s) source(s) qu'elles soient ! Les sources ne seront jamais en permanence de provenance des utilisateurs de meta !!

- Le piratage est un fléau dont je vois pas la fin, à moins que les industries s'intéressent vraiment aux sources et éradiquent leurs maux (hack, copie, etc ...) ça sera jamais fini... Bien que l'idée première de meta est de montrer les avancées underground et de partager l'info (j'adore meta pour ça), il contribue (au même titre que d'autres forums) au piratage car c'est comme la cigarette, ça tue mais on en vend, bien sur la cigarette ça fait vivre la france quitte à tuer les addict, mais on s'en fout c'est comme ça ... Aprés vu la tournure que le piratage prend, je sens que c'est bientôt la fin avec en plus le président entrant ...

- Le piratage est un fléau dont je vois pas la fin, à moins que les industries s'intéressent vraiment aux sources et éradiquent leurs maux (hack, copie, etc ...) ça sera jamais fini... Bien que l'idée première de meta est de montrer les avancées underground et de partager l'info (j'adore meta pour ça), il contribue (au même titre que d'autres forums) au piratage car c'est comme la cigarette, ça tue mais on en vend, bien sur la cigarette ça fait vivre la france quitte à tuer les addict, mais on s'en fout c'est comme ça ... Aprés vu la tournure que le piratage prend, je sens que c'est bientôt la fin avec en plus le président entrant ...

Wahou s'il y avait une solution miracle contre le piratage ça se saurait hein... Notre président aura beau mettre des radars automatiques sur internet c'est pas pour autant que les infractions n'existeront plus... Après c'est sur que pour le noob moyen ce sera peut etre moins accessible de pirater mais bon tant pis pour eux :nah:

Des radars automatiques?

C'est une nouveauté made in sarkoland? Ca consiste en quoi?

Ca consiste à scanner les réseaux p2p et à enregistrer toutes les IP des contrevenants. Mais c'est une expression que je viens d'inventer... Qui me rappel le principe des radars qu'on trouve sur les routes.

Toutefois ce système est déjà en place depuis décembre dernier (!!!) conformément à la loi DADVSI mais lorsque les majors ont voulu présenter le dossier aux autorités compétentes ils ont buté sur la CNIL qui n'autorise pas de tels procédés techniques (oui notre ancien gouvernement [je suis impatient de voir les conneries de notre nouveau gouvernement] est l'un des rares à avoir autant voté de lois qui sont en total contradiction avec notre constitution, comme avec le CNE et son licenciement abusif).

Il y a matière à développer mais ça prendrait beaucoup de temps et ça n'est plus du tout le sujet de la discussion...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M