neogeo Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Bonjour je viens de recevoir un appel de club internet et il me dise que je peux avoir 24 mega alors qu'avec free je suis seulement entre 5 et 8 mega. je leur ai dit que c'etait impossible vu que je suis a 3km de dslam. il me disent que c'est possible en faisant une amplification de la ligne. alors vrai ou faux ? je pense que c'est faux mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 tu serai pas en degrouper chez eux defois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 ... ta ligne est déja amplifié pour que l'ADSL passe de toute façon Les 24Mbit/s pour les avoir faut etre a moins d'1,5km du DSLAM et avec une installation digne de ce nom ... Ni Orange Ni Free ni aucun FAI ne peut de toute manière te garantir quoi que ce soit a ce niveau ... ce mec la c'est a tout les coup un commercial qui y connait rien ... il fera tout pour te vendre sa "camelotte" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 merci pour iochy : je suis en degroupage total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 5 ou 8 mega en degrouper ca fais pas enorme non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 8 Méga à 3Km (faudrait voir l'affaiblissement), c'est dans la norme... Tu es bien en ADSL 2+ ? Parce que moi à 2,5 Km j'ai environ du 13-14 Méga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neogeo Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Ligne testée : N/D : Données du cache Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : SMT13 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : STE MARTHE Longueur de ligne : 3377 mètres [+] 4/10 sur 1780m, 6/10 sur 1597m Affaiblissement : 43.15 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 3658 kbps (457 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5741 kbps (718 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : PA1 Type de DSLAM : ALCATEL Zone Dense (> 20 000 lignes) :Oui NRA compatible ADSL2+ FT :Oui NRA compatible ReADSL FT :Oui Délai moyen d'activation d'une ligne : 4.96 jours le commutateur couvre 6 arrondissement. c'est enorme , non ? j'ai un ami qui habite au 7e , et son commutateur couvre seulement 2 arrondissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Affaiblissement : 43.15 dBca correspond a quoi deja ca? Je vais faire le test 18mega chez orange et on tourne au mieux a 800ko/sec Mais y a la télé adsl qui tourne aussi. EDIT: Voila pour moi Ligne testée : 04 78 94 61 44Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : TOK69 [Fiche détaillée]Nom Commutateur Local : TONKINLongueur de ligne : 1033 mètres [+] Affaiblissement : 15.495 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 8102 kbps (1013 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 23754 kbps (2969 ko/s) 4/10 sur 1033m Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RH1Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENTZone Dense (> 20 000 lignes) :OuiNRA compatible ADSL2+ FT :OuiNRA compatible ReADSL FT :OuiDélai moyen d'activation d'une ligne : 3 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 l'affaiblissement c'est la mesure des pertes qu'il y a sur ta ligne, par exemple 10dB d'atténuation ça veut dire que le signal de sortie de ligne est 10x plus petit que le signal d'entrée ... 20dB = 100x ... 30dB = 1000x c'est un logarythme Le débit annoncé sur Degrouptest est le débit ATM (non IP) théorique que vous devrivez avoir sur votre ligne ... mais rien n'empeche que a cause de votre install telephonique perso cette information soit faussée Exemple : - Plus de 3 prises de tel dans la maisons - Filtre RC dans les prises - Cable telephonique cablé sans prise a la fin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 20 mai 2007 Partager Posté(e) le 20 mai 2007 Donc plus le debit d'attenuation est faible mieux c'est exact? Je croyais que les filtres sur les prises telephoniques etaient mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant