Aller au contenu

kit 5.1 pc sur PS3


dieuduciel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un kit 5.1 n'ayant pas de sortie optique (megaworks thx 550)

Je souhaiterais la brancher sur la PS3. Or, celle ci n'a qu'une sortie optique et il est impossible de convertir un signal numerique en analogique ( ou très cher)

 

Je voudrais passer par le cable RCA ( j'en ai un avec les sorties blanc/rouge dessus) mais le probleme c'est que de l'autre coté j'ai 3 minijacks qui se branchent d'habitude sur une carte 5.1 de PC quoi.

 

Comment faire pour brancher les3 mini jacks sur les deux prises blanc/rouge ?

 

Le son sera du 5.1 ou simplement 5 enceintes en meme temps ?

 

Merci, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double RCA c'est du STEREO uniquement ...

 

Et il n'y a pas à ma connaissance de façon propre pour connecter un kit 5.1 de PC sur ça :drink:

 

Il y a un appareil chez Creative qui permet de faire la liaison ... mais je me rappelle plus son nom.

 

EDIT : Creative DDTS-100

 

Mais il n'a plus l'air d'etre en vente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi c'est ce que j'ai. Tu passe tes 3cables en 1 grace a 2 double jack femelle - 1 male et tu as le son en stéréo c'est sur c'est pas du 5.1 mais ca reste correct comme son. Moi je vais surement bientot passer sur le Logitech Z-5450 mais bon le prix est assez elevé. Avec ce kit tu pourra mettre les consoles + pc ect ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je les ai eu dans un simple supermarché il te suffit d'avoir 2 double femelle sur un male ainsi qu'un deuxieme de telle manière a reduire tes trois cables en un et tu le met sur ta tv. Je rechercherai les liens tout a l'h si tu veux mais tu peux trouver en magasins facilement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire court :) Moi j'ai un 5.1 PC sur la ps3 ... En effet, je dispose d'une carte son ayant une entrée et une sortie Optique, donc j'ai branché la ps3 sur la carte son avec un cable de 3mètres de bonne qualitée acheté a carrefour 9€ (surement une erreur dont j'ai profité ^^)... Puis j'ai dit a mon soft de renvoyer tout sur le 5.1 branché en analogique :) ca fonctionne a merveille avec un son très pur :) Pour la carte, si la votre ne la fait pas, vous pouvez trouver uen carte 5.1 pour 20euros (celle que j'ai est la Terratec Aureon 5.1 FUN que j'apprécies bien :)) Attention cependant a ne pas prendre la Aureon 5.1 PCI qui ne dispose pas de la prise IN je croit! Bref ! j'ai rajouter 9euros c'est tout. Un inconvéniant, faut le pc au meme endroit que la ps3 et faut le pc allumé ou en veille pour que ca fonctionne ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande a un revendeur d'informatique, type fnac, carrefour, auchan, etc ... les prix de carte son usb c'est très cher pour du 5.1 et le son sort mauvais ... Une carte son avec entrée SPDIF tu trouveras peut être, mais au prix du boitier, dans les 100euros ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...