Aller au contenu

Avis sur achat PC


mooourad

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voila je cherche depuis quelques jours à remplacer mon PC. (Un bon vieux Compaq Presario Celeron 2.6/ Geforce FX 5700LE/ 1go de ram Kingston ) par quelque chose de + puissant (ça doit pas être dur lol)

 

En cherchant des éventuels remplacant je ne trouve pas vraiment mon bonheur.. Les ordinatezurs de constructeurs ne me plaisent pas vraiment par leur caractéristiques!

 

Dc un truc un peu plus puissant qd même qui puissent jouer à des jeux récents sans demander l'impossible non plus. (Je suis pas à fond dans les jeux PC) Et un peu de montage vidéo si le PC le permettra..

 

Bon bah trêves de bavardages. Je suis tombé sur ça.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/405067-PC-Blackline-montage-St-rt-Game-Athlon64X2-4600.htm

Bonne ou mauvaise came?

 

Me tourner vers Montgallet serait + judicieux?

 

J'aimerai si possible ne pas réacheter de carte son j'en ai déja une qui me suffit. clavier et souris aussi.. Mémoire vive à changer ptêtre? 1 DD en IDE (voir 2) que j'aimerai pouvoir installer aussi.

 

budget d'envion 500€ négociable.

 

Ah la la de l'aide de Kira et the-jack ne sont pas négligeables lol et de tout autre bien entendu!

 

Merci d'avance! Et me tapper pas sur les doigts je suis pas pro en la matière et le PC mis en lien est ptêtre pourri je sais pas c'est pr ça que je demande de l'aide...^^"

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton lien de premier abord est pas si "nul" que ça ... bien que l'on peut faire mieux et plus fiable pour le même prix :D

 

Alors pour 500-600€ si je comprends bien ... sur Montgallet :

 

Intel Core 2 Duo 4400 >> 115€

ASUS P5B-E >> 105€

2* 1024MB Corsair Value DDR2 PC-5300 >> 2*35€

ASUS Radeon EAX1950Pro 256MB >> 155€

Seagate SATA2 7200.10 320GB >> 69€

Pioneer DVR-112 >> 32€

Antec NSK6500 (430W alim Antec d'origine) >> 96€

 

Total >> 642 ... j'y ai été un peu fort :drink:

 

Bon je peut baisser un chouile niveau CG pour revenir a 600 :bedo:

 

Une 7600GT comme dans ta config (mais en plus fiable ... >_<) et on en parle plus ...

J'ajoute aussi que un E4400 couplé a une P5B-E ça a toutes ses chances de titiller les performances d'un Core 2 Duo E6600 d'origine ... soit en jeu et video les performances d'un (de feu) Athlon 64 FX 62 :jap:

 

EDIT : Ah merde tu as deja des DD en IDE ... sur les new CM tu n'as qu'un IDE maintenant :pff:

 

Donc modif ...

 

Le graveur est changé contre un :

 

Samsung SH-S183A Noir >> 32€ (SATA)

 

Comme ça le seul IDE dispo l'est pour tes 2 DD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque dur je pense en prendre un moins "gros". J'ai déja mon 200go + 1 autre de 120. je fais pas la course à la mémoire.

 

Est-ce une bonne solution de prendre un DD de 80 go par exemple que pour la partition C: de Windows + programmes et tout les autres fichiers iront sur les autres Disques Durs? Pour éviter la fragmentation abusive du lecteur principal et me faire ralentir le système d'exploit..?

 

Ah oui faut que je trouve un boitier qui accepte tt ça aussi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut tourner (en attendant un remplacement par de la 2go) avec 1go de ram Kingston sans problème? ou les performances vont vraiment s'en ressentir très abaissés?

 

Et au faite dans cette configuration je ne me retrouve plus qu'avec un lecteur DVD c'est bien ça?

 

Merci pr ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépends du type de RAM que tu as exactement dans ton PC ... il faut obligatoirement de la DDR2 de type PC-4200 (533MHz) minimum ...

 

Vérifie tes barettes ... bien que je pense pas que tu aie de la DDR2 sur un celeron de ce genre :drink:

 

Pour cette config oui tu te retrouves avec seulement le graveur DVD SATA Samsung ... mais rien ne t'empeche d'en mettre un deuxieme SATA :D

 

Le deal c'est que tu veux garder des 2 DD IDE ... donc il ne faut pas toucher a ceux-ci en y mettant des lecteur graveurs IDE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...