Aller au contenu

Réorganisation du forum ?


Kakyo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila, Je trouve qu'il y a de plus en plus d'epinglé sur le forum qui ne facilite pas la navigation ( scroll vers le bas ) pour toute sorte de chose qu'on veut mettre en valeur pour pas qu'elle se perde dans les méandres du forum. Sauf que ce sont généralement des sujets qui sont mis a jour pas tres régulierement ou qu'on consulte pas plusieurs fois.

Deuxieme contrainte, Il est difficile de faire un choix des discussions importantes, Il y a des sujets qu'on pourrait epinglé de la sorte mais on est obligé de s'imposer des limites si l'on veut avoir un forum a peu pres lisible.

 

Je vais prendre l'exemple du Forum sur la Wii.

 

Important : [Topik Unik] - La gravure sur Wii... (Discussion multi-page 1 2 3 ... Dernière page)

 

Discussion importante Important : Virtual Console (MAJ 14/05/07)

 

Discussion importante Important : Patch Region-free des jeux IMPORTS [puces, regionfrii, wiigion...]

 

Discussion importante Important : Liste des jeux Wii (152 imagés + 98 nommés = 250)

 

Discussion importante Important : Modchip : Wiifree (Discussion multi-page 1 2 3 ... Dernière page)

 

Discussion importante Important : [FAQ] A Lire Avant De Poster (MAJ 25/03/2007)

 

Discussion importante Important : Liste des puces Wii (Discussion multi-page 1 2 3 ... Dernière page)

 

Discussion importante Important : Sites et Jeux Internet pour Wii

 

Discussion importante Important : Code Amis Wii [MAJ 20/01/07]

 

Discussion importante Important : Toutes Les Videos Wii !!! (maj Frequentes)

 

Je pense pas qu'il soit utile de mettre autant de sujet en epinglé, la plupart une fois lu ne presente plus beaucoup d'interet. Je propose de créer un sous forum comme pour les tutoriaux, intitulé " Les Essentiels " par exemple, Ou l'on regroupe les sujets essentiels. Ex :

 

Tutoriaux Wii : Comment graver un backup, Comment lire un divx etc...

 

Les Essentiels : Inventaire des vidéos, Sujet sur la Wiikey, Sur la Wiifree, Cyclowiz, Code Mii, Jeux Virtual Console, Accessoires Wii, Logitech Wii,

 

Discussion Générale : FAQ, Charte et discussion générale.

 

Ca permettrait d'economiser la molette de ma souris lol. L'inconvenient c'est que les nouveaux n'iront pas forcément ds ce ss forum mais qu'on pourra y mettre plus de sujet qu'on était obliger de retrouver avec l'outils de recherche auparavant.

 

Je sais pas ce que vous en pensez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais: pourquoi on ne peut pas voir toutes les discussions d'une section, parfois j'ai bien envie de me balader pour voir les différentes discussions qu'il y a eu, ne serait-ce que pour apprendre des trucs, mais voila je prends deux exemples:

 

la section xbox: lorsque je rentre dedans, il n'y a que 2 pages de discussions, alors que si je tape "xbox" dans la barre de recherche du forum xbox, il y a 20 pages

 

la section dreamcast: un seul topic, où sont passés les autres?

 

Cela est il vraiment contraignant de laisser tous les topics qu'il y a eu?

 

EDIT: autant pour moi, j'ai vu qu'on pouvait choisir de tout afficher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous aider un peu pour la section 360 !

 

 

Pour les 3sujets marqués d'une astérique, je m'explique.

Créer tout simplement un sujet avec comme titre : Gamertag, RDV, Classement du Xbox Live

J'espère que ca peut aider 6 ou Hackchip :)

 

Petit ajout pour la section Wii :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait :) (sauf le topic de Psykos sur le rassemblement de tutos j'ai préféré le laisser en annonce)

 

Ok !

Dans les autres sections, je suis pas assez présent pour aider.

Peut etre la section Gamecube, je vais aller y faire un tour :)

 

Edit pour encore un petit coup de pouce :)

 

Section Gamecube

 

Section Discussion Générale :

 

 

Dans la section Petites annonces :

 

Modifer le topic de Methodman pour y ajouter la nouvelle tarification du 1 Mars 2007

 

Sans assurance :

 

http://yoshee76.free.fr/coli.PNG

 

Avec assurance :

 

http://yoshee76.free.fr/coli_suivi.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...