Aller au contenu

ms 4go, les tests à faire pour déceler les fausses


mimix

Messages recommandés

ptete que ton adaptateur ralentit le débit ... ou pire, tu serais en usb1 là où est branché ton lecteur de carte et en usb2 là où tu connecte ta psp si tu as un vieux pc par exemple...

 

je testerais la semaine prochaine avec ma psp sur mon pc directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai acheté une ms 4go à djval23 sur le forum.

c'étais une sandisk 4go pro duo et il dit que c'est une originale.

otacon lui en acheté une aussi et il dit qu'elles sont originales.

 

mais je l'ai connectée à un lecteur de carte mémoire, et je n'atteind que 850ko/s en écriture ! est-ce un débit normal pour ce type de carte ? est t'il possible qu'un lecteur de carte mémoire soit bien moins rapide avec un memory stick qu'avec une sd même si technologiquement y'a pas de comparaison à faire ?

Je ne pense pas que le test de débit via un lecteur de carte soit fiable ; en effet, je pense que d' un lecteur à l' autre, les résultats obtenus seront différents. Le mieux serait d' utiliser un logiciel qui permet de mesurer les débits. ( Désolé, j' ai oublié le nom du soft ).

 

Si vraiment tu as un gros doute sur l' authenticité de ta carte, alors je te conseille de l' envoyer ( en recommandé ) chez MagicGate avec un courrier leur demandant si c' est bien eux qui ont fabriqué ta carte. J' avais lu ça sur un forum et Sony ( c' était un MS Sony ) avait renvoyé la carte accompagnée d' un courrier qui expliquait que celle-ci ne provenait pas de chez eux et qu' il s' agissait d' une contrefaçon.

Bref, je pense que cette procédure mettra fin à tes doutes une bonne fois pour toute.

 

Autrement, je vois que certains sur le forum, sont contents d' avoir acheté une contrefaçon sur ebay. Personnellement je déconseille... Outre les inconvénients relatifs au fonctionnement de ebay ( délais, colis perdu, etc... ), on n' est pas sûr de tomber sur une carte avec de bonne performances. Ensuite, il n' y a aucune garantie en cas de problème. En effet, sur ebay c' est la lotterie alors que certains constructeurs proposent leurs cartes avec une garantie de 5 ans.

Pour ma part, je suis membre ebay depuis 2002 et j' ai appris à être prudent ; parfois, il vaut mieux payer un peu plus cher que sur ebay, ça évite beaucoup de mauvaises surprises, notamment en terme de qualité et de durée de vie.

 

A bon entendeur... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

 

le comique sur le site que vous donnez c'est qu'il y a une "vraie" sandisk neuve à 56€ et 2 posts plus bas le m^me vendeur vend là aussi une sandisk neuve mais à 105€ !!!!!!!!!!

 

vous ne trouvez pas ça bizarre vous? c'est comme si il y avait un post avec sony 4go neuve à 50€ et qques posts plus bas une sony 4go mais à 129€. je dirai que la première a été fabriquée en chine et l'autre certainement pas en chine...

 

une vraie sandisk c'est entre 90 et 110€ suivant les mags donc...

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "comic" comme tu l'appelles est une entreprise allemande certifié par amazon

 

j'ai déjà commandé chez eux et je n'ai pas eu le moindre pb, penses tu un seul instant qu'amazon tolérerait la contrefaçon sur son site ?

 

révise un peu tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en attend une venant de MaisonDuGSM, donc je verifierai les débits etc...

Quelq'un a déjà commandé sur ce site ?

 

Sinon mes conseils :

Evitez le site comme actualis.com, je ne sais pas ce que vaut la carte mais nombres d'utilisateurs ont portés plaintes pour non respects des conditions de vente (+30j pour etre livré, demande de photocopie de carte bleue...).

Avant de parler des débits des cartes, je pense qu'il faudrait regarder les débits autorisés par l'adapteur, le classe d'usb et aussi la vitesse du disque dur (copie depuis 1 disquette c'est lent peut importe la carte), bien avant la puissance des processeurs et encore moins des jeux qui rament (rapport carte graphique ?? :fonsde:).

 

Et avant de faire référence au prix, je pense que la fiabilité du vendeur importe avant tout, tout le monde peut vendre une carte mémoire fausse à 150€...pour le reste c'est prendre un risque.

 

Sur ce, quel est le débit annoncé par sandisk pour les 4go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...