Aller au contenu

Resultats financiers de SONY


tartar

Messages recommandés

Ces 235$ de pertes n'ont jamais été confirmé par sony. C'est un institut independant qui à seulement tenter d'estimer les coût de fabrication.

 

De plus quand on trouve des PS3 neuve à 400e dans les magasins en asie, c'est que ce coût de fabrication est tres loin de la verité. (et allez pas croire que ces magasins les vendent à prix coûtant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-];1000746']Merci monsieur l'analyste....

 

Mais de rien :nah:

 

Bah en fait c'était un truc que j'avais écrit sur un autre topic clos j'ai dû l'édulcorer un peu :D

 

C'est pas se la jouer analyste c'est constater , y'a encore 2 Millions de PS3 sur les étales hein :hello: quand la Wii est produite à limite flux tendu.

 

Enfin on verra bien ce que ça donne mais je vois mal la ps3 renverser la vapeur ( surtout quand la déferlante de jeux Wii en cours de préparation vont débarquer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il y a que Nintendo qui fait des profits avec sa console, Sony et Microsoft son dans le meme panier :

 

On le sait : lancer une console rapporte rarement de l’argent d’entrée de jeu. Microsoft comme Sony vendent à pertes, leurs machines étant plus chères que le prix auquel elles sont vendues. Largement répercutée dans la presse, l’annonce des résultats financiers de Sony montre à quel point la PS3 est un gouffre financier. Pour l’année close au 31 mars 2007, les bénéfices de Sony ont fondu de 68% par rapport à l’année précédente, passant de 226,42 milliards de yens (111,38 milliards d’euros) à 71,8 milliards de yens (438,3 millions d’euros). La branche jeu de Sony, en particulier, encaisse une perte de 232,3 milliards de yens (1,4 milliards d’euros).

 

Outre la vente à perte, Sony paie également le coût du lancement de sa machine à travers le monde. Fin mars, 5,5 millions de PS3 ont été livrées. L’objectif de 6 millions n’est donc pas tout à fait tenu.

 

Rappelons que, de son côté, Microsoft espère gagner pour la première fois de l’argent avec sa Xbox 360 à partir de 2008.

 

Source Micromania.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon,c'est comme d'hab'.

 

Au départ ca chipote,mouais la ps3 mouais mais dans 5 ans,on n'en reparlera des wii et 360,j'rigole déja d'avance.

 

Moi pour l'instant,je ne vois que le schéma habituel,c'est à dire une machine un poil cher et qui n'a pas de bons jeux (presque pas),bah exactement comme la ps2.

 

Quand on connait le succés de sa grande soeur,je ne m'inquiète pas plus que ca.

 

Allez bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que, de son côté, Microsoft espère gagner pour la première fois de l’argent avec sa Xbox 360 à partir de 2008.

 

Je précise que par "première fois", il est entendu que ça sera la première fois DEPUIS LE LANCEMENT DE LA PREMIERE XBOX que Microsoft gagnera de l'argent sur les ventes de consoles ;)

 

De toute facon,c'est comme d'hab'.

 

Au départ ca chipote,mouais la ps3 mouais mais dans 5 ans,on n'en reparlera des wii et 360,j'rigole déja d'avance.

 

Moi pour l'instant,je ne vois que le schéma habituel,c'est à dire une machine un poil cher et qui n'a pas de bons jeux (presque pas),bah exactement comme la ps2.

 

Quand on connait le succés de sa grande soeur,je ne m'inquiète pas plus que ca.

 

Allez bonne journée. ;)

 

+1

 

Le succès de la Wii, à l'image du Cube et de la 64, sera plutôt financier qu'en termes d'image ou de positionnement au classement total de consoles sur le long terme...

 

La Wii a cartonné à Noël, pour diverses raisons (prix, période, nouveauté, concurrence de la 360 plutôt molle) mais il est fort peu probable que les prochaines fournées de consoles se vendent aussi bien... je pense que Nintendo a plutôt fait un pari sur le court-terme, à savoir vendre un max de consoles en un minimum de temps, puis, dans l'accalmie qui suit l'euphorie des premiers mois, inonder le marcher de jeux à forte rentabilité (c'est-à-dire des jeux qui coutent quasiment rien à produire et qui rapportent beaucoup, genre Wario Ware) pour faire un max de bénéf'...

 

Je ne crois pas que Nintendo mise sur un éventuel retour en tête du marché des consoles, la seule chose qui intéresse Nintendo étant d'être rentable à tout prix, d'où la multiplication incroyable des titres Nintendo depuis qques années (au détriment de la qualité), alors qu'aux époques 8-16 bit, la production de jeux était beaucoup moins importante (et proportionnellement plus diversifiée et de meilleure qualité)...

 

Si le chiffre avancé de 5.5 millions de consoles écoulées est vrai, alors on peut dire que la PS3 s'en sort très bien pour une console qui coute plus du double de la Wii (et sachant que la sortie européenne a eu lieu 3 mois plus tard) et qui est 200€ plus cher qu'une 360 (qui elle s'est vendue à 10 millions d'exemplaire en presque 2 ans, la Wii et la PS3 ont fait la moitié du chemin en 6 mois :lol:), et lorsque l'on compare le catalogue des jeux prévus sur Wii et sur PS3, on peut se dire que la PS3 n'a vraiment pas à s'en faire, à terme, elle créera un engouement supérieur à la Wii, même si celle-ci raportera probablement toujours plus d'argent à Nintendo que la PS3 n'en rapportera jamais à Sony, malgré une éventuelle place de leader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...