Aller au contenu

Jouer à ses backups PS1/PS2 sur la PS3 !


LoneWolf meta

Messages recommandés

Un jeu homme a découvert une possibilité de pouvoir jouer avec les backups de jeux PS2 sur la PS3! Cette méthode permet à la PlayStation 3 de lire et de lancer le disque comme si il s'agissait d'un disque original.

Pour des questions de légalité nous ne pouvons pas vous donner plus d'informations ni le détail des manipulations à effectuer... De plus, nous dégageons toutes responsabilités sur d'éventuels dommages causés par ces manipulations.

 

A voir absolument !:rox:

 

OK, I wanted a fairly easy way to play my PS2 backups on my

PS3. I have read that you can do it by taking apart your PS3

and cutting a hole in the top and yadayada. Leaving the top

off of my PS3 to play PS2 backups didn't sound attractive to

me. So i searched around and found a forum for PS2 talking

about a tray switch for the fat PS2's back in the day. So i

did some brainstorming and figured it might work. I went to

Radio shack and purchased a 3 way toggle switch for $5. I

highly recommend 3 way. At radio shack it was called a middle

off switch. That way your drive motor is not constantly running.

I came home and soldered the wires to the switch.

 

A note before we start. This is a fairly easy process, the

most trouble i had was trying to figure out where to put the

switch. there is no room to work with. I ended up taking out

my card reader on my PS3 because i never use it and just mounted

the switch there. You could possibly let it hang out. It's up to

you. Just remember that if you plan to retain original

functionality as far as the drive sensor and automatic load/unload motor, you will need 2 additional small on/off switches.

 

 

The Switch I purchased:

 

 

 

1- Solder a wire from pin 6 to pin 1.

 

 

2- Solder a wire from pin 3 to pin 4.

 

 

3- Solder a RED wire to pin 4, and a BLACK wire to pin 1. This

will be your power wires that run to your Blu-ray load/unload

motor. I'd say make the length about a foot just to be safe. You

can cut off what you don't need later.

 

 

4- Pin 2 and pin 5 are the power source. Doesn't matter which

way you connect those. I'm using a plug-in power adapter with

an output switch on it up to 12 volts. It's set at 3 volts.

 

 

 

That's the hard part if you can believe it. Now you gotta bust

open the PS3. Very easy to do and no cutting or breaking involved.

 

1- Take the one bolt out on the side and slide the top off.

 

2- take the rest of the screws out and take the second top off.

This will expose the Blu-ray drive.

 

 

3- the Blu-ray drive has 2 plug-ins that need to be unplugged.

after that it comes out freely.

 

A- A ribbon on the bottom

 

 

B- A small plug-in on the left side

 

 

Note: Your main goal is to get to some small screws on the

bottom so that you can remove the metal cover. You may choose

not to unplug anything. That's up to you.

 

4- Take the metal top off. you will see a small circuit board

with 2 wires towards the front of the drive. This is a sensor

that allows the game to be sucked in. You need to disable this

by either cutting the small wires, Hooking up another small

switch so you still retain original functionality, or put a

small piece of tape over the sensor.

 

 

5- Unscrew the plastic top and take that off. This will allow

you to see much more of the drive on the inside.

 

 

6- The plastic piece I'm pointing to in the picture above needs

to come off. That will allow us to see the load/unload motor.

One small screw will allow you to remove this plastic part.

 

 

7- Once removed you will see the small motor which is what we're

after and makes this possible. You'll see 2 small wires soldered

onto the motor. RED and BLACK. You have another tough choice now,

if you chose to add a switch to the load sensor above, you will

need to add a switch to one of the original motor wires also.

This way, when you put your game in and the sensor sucks it in,

the motor will work automatically like it did to start with. If

you have the sensor turned on with a switch, you need the motor

turned on auto with a switch. that's where the 2 additional

switches come in if you choose to retain original functionality.

If you plan to load and unload games manually you only need

1 3-way switch and can disregard anything I've said about x-tra switches. The foot long wire you solder earlier to pins 4 and 1

now need to be soldered to the RED and BLACK terminals of your

motor. I just touched my soldering iron to the terminals and

removed the factory wires, tucked them away and soldered the

ones from my switch to it.

 

 

 

8- Now what i did was remove 3 small screws from a small circuit

board and ran my wires underneath it. Under the circuit board

there is a small hole that allows you to run the wire underneath

and out the bottom front of the Blu-ray drive. The board I'm

pointing to is the one that needs to be unscrewed. It doesn't

come off all the way but does enough for you to run wire under

it. When you put the screws back in make sure not to tighten

them down too much. just make them snug and make sure the small

switch on the right side of the board is in the proper place.

 

 

9- And that's pretty much it. Where you plan to mount the switch

or switches is up to you. the way i have mine set up is when the

switch is up the motor is sucking in. I start to put a game in

and it sucks it in. When the game is in and the drive engaged

i turn the switch to the middle position or off. turn on the

PS3 and the original game or Swap Magic will register with the

xmb. No need to actually boot the original game or swap magic

because as long as the game is recognized by the system, it has

passed any media checks. Next, I flip my switch down and the drive disengages and spits my game out. I then flip the switch back up

and insert my backup and turn the switch off. The whole time you

do the swap, the PS3 will still say you have a game inserted. So

if you choose to try this, you don't need anything special. 1-3 switches and an original PS2 game This is my first tutorial and

I'm sorry if it's bad. Feel free to redo it and repost it.

All i ask is that you don't try and take credit for what i've done. Other than that enjoy, be careful, and have fun.

 

PS: for my next trick i will get a PS3 backup that fits on a DVD

and insert my original Blu-ray PS3 game and then see if i can swap

it with a PS3 game on a DVD!!!

I have a 60gb U.S. PS3 running Firmware 1.51.

 

 

 

Source : PS3 Swap Switch Tutorial via PS3 GX-Mod.com - LE site de hack pour votre console Playstation 3 - Articles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ca me sert a rien , je vais pas changé les dd

 

Les DD??

 

Sinon gros avantages: ça dézonne la PS3 au niveau PS2!

 

 

Next: tester voir si ça fait pareil avec la ps1 :)

 

je pense que je vais moder ma ps3 jap^^

 

 

EDIT: le coup de l'alim externe est à revoir, faut chopper du 3v inside, ça serait mieux quand même, enfin plus propre quoi! Par contre je vois pas par où il fait sortir le switch parce que perso j'ai pas envie de découpe une coque à 600€ lol

 

EDIT2: je teste ça dimanche, au calme. je vais voir où chopper du 3v, mais je pense que du coté de l'usb ça devrait le faire, je vais aussi voir si l'autocolant de garantie peut se décoller avec un sèche cheveu, histoire que les ps3 euro gardent la leur.

 

EDIT3: si un modo passe par là (qui à parlé d'Hellsing?????? :) ) il serait bon de déplacer ce tuto dans la section appropriée :)

 

EDIT4: dimanche je traduit ça, avec des photos moins floues, et je colle dans la partie tuto

 

EDIT5: je sais pas si je vais pas tester demain tiens :)

 

EDIT6: J'espère que dans unee prochaine mise à jour, la console va pas check le disque au moment du lancement...

 

EDIT7: Pour le 3V, tout con: au lieu de tout dessouder à la 15e photo, juste dessouder 1 fil et monter l'interrupteur entre le fil dessouder et la borne sur le moteur, comme ça ça permet de garder le courant d'origine tout en contrôlant l'alimentaion fournie au moteur. Marrant que le mec ait pas pensé à ça vu tout son merveilleux travail lol

 

EDIT8: je suis presque sûr que ça marche pour les jeux ps1, et je pense que les jeux PS3 sur DVD passent (sauf si même les jeux à faible capacitée sont aussi sur BR et que la console check le media code... je vais tout tester demain je suis trop comme un fou là lol). En tout cas je fais tout demain et je vous fait un jolis post qui récapitulera tous mes tests et le tuto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DD??

 

Sinon gros avantages: ça dézonne la PS3 au niveau PS2!

 

 

Next: tester voir si ça fait pareil avec la ps1 :)

 

je pense que je vais moder ma ps3 jap^^

 

 

EDIT: le coup de l'alim externe est à revoir, faut chopper du 3v inside, ça serait mieux quand même, enfin plus propre quoi! Par contre je vois pas par où il fait sortir le switch parce que perso j'ai pas envie de découpe une coque à 600€ lol

 

EDIT2: je teste ça dimanche, au calme. je vais voir où chopper du 3v, mais je pense que du coté de l'usb ça devrait le faire, je vais aussi voir si l'autocolant de garantie peut se décoller avec un sèche cheveu, histoire que les ps3 euro gardent la leur.

 

EDIT3: si un modo passe par là (qui à parlé d'Hellsing?????? :) ) il serait bon de déplacer ce tuto dans la section appropriée :)

 

EDIT4: dimanche je traduit ça, avec des photos moins floues, et je colle dans la partie tuto

 

EDIT5: je sais pas si je vais pas tester demain tiens :)

 

EDIT6: J'espère que dans unee prochaine mise à jour, la console va pas check le disque au moment du lancement...

 

EDIT7: Pour le 3V, tout con: au lieu de tout dessouder à la 15e photo, juste dessouder 1 fil et monter l'interrupteur entre le fil dessouder et la borne sur le moteur, comme ça ça permet de garder le courant d'origine tout en contrôlant l'alimentaion fournie au moteur. Marrant que le mec ait pas pensé à ça vu tout son merveilleux travail lol

 

EDIT8: je suis presque sûr que ça marche pour les jeux ps1, et je pense que les jeux PS3 sur DVD passent (sauf si même les jeux à faible capacitée sont aussi sur BR et que la console check le media code... je vais tout tester demain je suis trop comme un fou là lol). En tout cas je fais tout demain et je vous fait un jolis post qui récapitulera tous mes tests et le tuto ^^

 

Trop fort j'attends avec impatience tes premieres impressions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un swap lol lz bouton ki est installler permet de faire un swap sans que la console sens rend conte sa declenche ejection du tiroire en fesant une derivation autre par pour alimenter le moteur lollllllll c astucieux mais c juste un hot swap a la diference que on a plus a enlever le diske lol ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là où c'est énorme, c'est que:

 

- ça coute genre 5€ (en comptant fil+bouton, et pour le fil, une nappe de pc qui sert plus fera l'affaire).

- ça peut marcher pour tout type de média: PS1, PS3 (je télécharge VT3 pour l'occasion, j'ai pas l'original, mais c'est juste pour les tests), Blue-ray video, DVD video.

- par conséquent si ça marche pour tout, ça dézonne intégralement la PS3.

- c'est pas compliquer à réaliser, faut juste y aller molo (bah 600€ mine de rien lol)

 

EDIT: Grand merci à toi LoneWolf pour ta trouvaille ^^

 

EDIT2:

EDIT7: Pour le 3V, tout con: au lieu de tout dessouder à la 15e photo, juste dessouder 1 fil et monter l'interrupteur entre le fil dessouder et la borne sur le moteur, comme ça ça permet de garder le courant d'origine tout en contrôlant l'alimentaion fournie au moteur. Marrant que le mec ait pas pensé à ça vu tout son merveilleux travail lol

 

Faut en fait, faut bien déssouder les 2fils, mais faut les souder sur la paire de pattes centrales du switch 3 positions et donc à mon avis faut les allonger un peut pour pouvoir poser l'interrupteur où on veut, mais on se passe quand même d'alim externe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'atarder plus serieusement sur le fonctionement en ouvrant ma ps3 et en regardant de plus pre sle cd tourner et le pk tu comment moi je vais pas mentir me suis pas pris la tete pour tester et fait sa un peu a arache avec un transfo et je jour sur le on off du transfo pour pas avoir a souder et autre j'ai tester rapidement sur ma ps3 jap ver 1.50 sa marche nikel sauffe que sa dezone pas les blue ray ni les dvd video jai pas tester avec un jeu ps3 mais pour ps2 sa run par contre je pense que sur 1.7 vue qu'il y eu un renforsement du check y me semble que cette methode ne marche pas.

ps: je ne vais pas update ma jap ^^ (la garde tel kelle car c une console que j'ai acheter pour test differente methode de hack maitenant que jai une euro garantie (vicos c celle la ki va etre debrancher ^^) )

 

 

MAIS pour sony c tres facile de rectifier sa dans un firwmware en ajoutant un check au lancement proprement dit du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de m'atarder plus serieusement sur le fonctionement en ouvrant ma ps3 et en regardant de plus pre sle cd tourner et le pk tu comment moi je vais pas mentir me suis pas pris la tete pour tester et fait sa un peu a arache avec un transfo et je jour sur le on off du transfo pour pas avoir a souder et autre j'ai tester rapidement sur ma ps3 jap ver 1.50 sa marche nikel sauffe que sa dezone pas les blue ray ni les dvd video jai pas tester avec un jeu ps3 mais pour ps2 sa run par contre je pense que sur 1.7 vue qu'il y eu un renforsement du check y me semble que cette methode ne marche pas.

ps: je ne vais pas update ma jap ^^ (la garde tel kelle car c une console que j'ai acheter pour test differente methode de hack maitenant que jai une euro garantie (vicos c celle la ki va etre debrancher ^^) )

 

 

MAIS pour sony c tres facile de rectifier sa dans un firwmware en ajoutant un check au lancement proprement dit du jeu ^^

 

Tu as été rapide lol, c'est quand même trop classe ! :D je test ca les jours ci aussi 1.50 POWAAA à voir si ca marche sur les autres FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...