Aller au contenu

[Image]Le Voilà ce bloc laser de m.... 400C version 2


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à toutes et à tous

 

depuis le temps que je vous en parle

 

en voilà un beau spécimen...

 

 

 

On les reconnait facilement avec leur pastille jaune...

Et surtout/malheureusement avec leur dépassement de plusieurs milimètres! :grr:

 

On voit également le support de la petite lentille complètement de biais

 

Tout est mal fichu sur ces blocs officiels sony...

 

Donc si vous en avez un... priez pour qu'un simple nettoyage la fasse encore fonctionner

 

et vérifier bien la valeur des bobines à l'arrière du support de la petite lentille

 

vous avez de la chance si elles font encore 4-5ohms chacune!

 

En dernier recours vous pouvez tenter un rabaissement du supporte metallique tenant la petite lentille

 

il suffit de faire chauffer en appuyant les 2 deux points de soudre, l'un après l'autre...

 

Je ne l'ai fait qu'une fois, mais ça a tellement bien fonctionné

 

que c'est exactement ce que je re-ferais lorsque j'en aurais une autre devant les yeux...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Celle que j'ai eu sur ma V5 était blanche et non jaune et la petite lentille ne dépassait pas...

 

Ces 400C sont apparus à la fin des models V7...

 

Et bien entendu ce sont ces fameux qui créent tous ces soucis sur V9-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme exact et le mechacon qui plante. Ce mechacon controle le controleur cd/dvd (le LAxxxx). Qui a son tour gere les bobines du bloc optique entre autre.

 

Quand le mechacon plante, Sony a enlever les composant qu'il fallait pour qu'il n'y ai pas de blemes. Et ça, de la V9 à la V12 comprise.

 

Donc quand il plante, le LA envoie de tout et n'importe quoi au bobines du bloc optique. Il envois des signaux bien trop fort. Ce qui endommage ces fameuse bobines.

 

Le LA n'est qu'une sorte d'amplificateur qui amplifie les "ordres" du mechacon.

D'ou la modification qui s'appelle le romeo mode. En diminuant la tension d'alimentation du LAxxxx, les sigaux en sortie ne peuvent pas depasser la tension d'alimentation du LAxxxx.

 

Quand les bobines sont bien eclatées, leur resistance à baissé, et le LA chauffe et crame.

 

Car le circuit avec une resistance presque nulle, donc le courant devient important.

 

Bitonio pense que le bleme des 50004 provient d'une nouvelle version de 400C sortie justement sur les 50004.

 

Perso je n'en suis pas convaincu.

 

Que ce 400C soit de moins bonne qualité que les 400C des V7, possible. Mais de là à etre la cause des pannes des 50004, je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...