Aller au contenu

[Image]Le Voilà ce bloc laser de m.... 400C version 2


Invité bitonio6

Messages recommandés

Lut,

 

Pour les photos, ça ne pourra pas être concluant et ça n'appuiera pas ta "théorie" cf topic concerné.

 

Je viens de la démonter entièrement, pas un pet de poussière mais pas de roméo mod dessus>>>

 

Résultat le support bobine en plastique est fondu d'un coté (ce qui fausse l'alignement) et les bobines sont grillées de chez grillées (noires au lieu du rouge cuivré) :hein:

 

un massacre...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais assez énorme les dégats...je comprends pourquoi je n'avais aucune mesure sur les coils! lol

 

Je vérifie ça demain le temps de remettre la main sur mon multimètre, mais j'espère qu'il est en bon état parce que v'là l'investissement pour la remettre d'aplomb: bloc+LA+romeo mod.

Mais bon elle a pas un pet de crasse ou de poussière, comme neuve!

 

ps2 achetée fin 2004 elle a claqué 1 an et demi plus tard entièrement d'origine, ayant fonctionnée qu'avec des jeux originaux.... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire bref, sur 8 syndromes LA enregistrés à l'époque en retour atelier, 6 étaient équipées de HD7 (Sanyo) et 2 de KHS-400C (Sony).

Donc mettre en cause le 400C n'a aucun sens, le seule cause provient d'un LA défaillant.

Avis à bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Merci pour l'info, mais on est pas à l'abri non plus de HD7 mal fichu...

 

Enfin, tout ça pour dire que ces bonnes vieilles 50004 ne devraient plus se servir de lecteur DVD et avoir à la place une bonne DMS4 SE Pro avec un adaptateur réseau

 

le tout couplé à une télécommande officielle et à un pad logitech sans fil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milerwan: donc le LA a plus de "chance" de griller une HD7, qu'une 400C?

Mon frère a du vraiment avoir la poisse vu l'état du 400C (carbonisé), car là ce n'est tout simplement pas la valeur en ohms des coils qui a changé.

 

@bitonio6: Ouais mais pour des personnes qui l'ont achetée cette fameuse version, qui ne jouent qu'occasionnellement et qu'avec des jeux originaux...Je trouve ça un peu dégueulasse de n'avoir que pour solution d'investir plus de sous, très peu de temps après l'achat, pour la passer "underground".

 

Ca reste une grosse bourde de sony sans "dommages et intérêts", ni reprise etc... pour le consommateur qui ne s'intéresse pas du tout au bidouillage et qui veut jouer avec sa console et ses jeux originaux (ce pour quoi la console serait faite à l'origine)

 

D'ailleurs est ce qu'il y a un article, topic, ou autre sur la réaction de Sony face à ces problèmes à l'époque?

C'est une version que je découvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Tu vas rire, mais les blocs de rechange pour PS3 sont déjà dispo, à un prix étonnament bas, vu qu'ils sont moins cher que les blocs PS2 400B-400C-400R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...