Aller au contenu

[Image]Le Voilà ce bloc laser de m.... 400C version 2


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6
Le probleme exact et le mechacon qui plante. Ce mechacon controle le controleur cd/dvd (le LAxxxx). Qui a son tour gere les bobines du bloc optique entre autre.

 

Quand le mechacon plante, Sony a enlever les composant qu'il fallait pour qu'il n'y ai pas de blemes. Et ça, de la V9 à la V12 comprise.

 

Donc quand il plante, le LA envoie de tout et n'importe quoi au bobines du bloc optique. Il envois des signaux bien trop fort. Ce qui endommage ces fameuse bobines.

 

Le LA n'est qu'une sorte d'amplificateur qui amplifie les "ordres" du mechacon.

D'ou la modification qui s'appelle le romeo mode. En diminuant la tension d'alimentation du LAxxxx, les sigaux en sortie ne peuvent pas depasser la tension d'alimentation du LAxxxx.

 

Quand les bobines sont bien eclatées, leur resistance à baissé, et le LA chauffe et crame.

 

Car le circuit avec une resistance presque nulle, donc le courant devient important.

 

Bitonio pense que le bleme des 50004 provient d'une nouvelle version de 400C sortie justement sur les 50004.

 

Perso je n'en suis pas convaincu.

 

Que ce 400C soit de moins bonne qualité que les 400C des V7, possible. Mais de là à etre la cause des pannes des 50004, je n'y crois pas...

 

Ben la preuve, avec le topic où j'avais parlé du rabaissement de petite lentille

 

la console ne voulait plus rien faire de ce bloc laser, rien n'était lu..

 

un rabaissement de lentille et ça roule...

 

le gars à acheté FFXII et y joue sans souci...

 

C'est bien joli de parler de "MECACON", mais il ne fonctionne pas qu'en "emission" d'information, il reçoit aussi le retour d'info pour adapter la lecture en condition

 

alors si on monte dessus des blocs laser mal fichus, alors que lui à les outils pour commander des blocs 400C différents

 

ben c'est normal qu'en ne se comprenant pas, il y ait panne au bout d'un certain temps, non?! ;)

 

Je te donnes des lunettes, elles vont très bien, tu vois parfaitement ,etc..

 

un jour je te donne de nouvelles lunettes, qui sont censées fonctionner tout pareil

 

et résultat tu vois flou quoi que tu fasses, que fais-tu alors que l'on te force à lire quand même...

 

ben tu te pêtes les yeux!

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

J'ai pensé à ça...

 

Il y a il me semble des 400R/HD7 avec le petit cache en plastique, et d'autre qui sont intégralement emballés

 

peut-être est-ce là une autre différence de model...

 

Tu as un 400C qui est réglé trop haut comme sur l'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben ouais, mais tu peux parfaitement avoir un 400C à bordures jaunes, mais réglé à la bonne hauteur

 

D'ailleurs une petite lentille réglée correctement ne peut absolument pas toucher un CD/DVD pour le rayer...

 

Donc il y a bien un souci de fabrication dans les 400C équipants les V9-10, vu le nombre qui ont fait de jolis cercles à la surface des CD/DVD PS2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je uppe un peu car:

 

J'ai une 50004 avec un bloc 400C à contour jaune. Mon frère vient de me l'envoyer et elle n'a jamais eu de modifs (ni même de modif romeo mod).

Elle est toute nickel, presque pas un pet de poussière, mais du jour au lendemain elle ne lisait plus les DVDs (erreur de lecture...).

 

Je vais commencer par jeter un oeil aux mesures des coils et je passerai une photo du bloc en essayant d'avoir la même prise de vue pour vérifier l'alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...