thekinou84 Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Bonsoir j'ai acheter recemment un ecran lcd samsung LE32R73BD et je voudrais regarder les videos hd de mon pc sur cet ecran mais je ne sait pas comment le brancher.Je possede une carte graphique ati radeon x1900xtx dual dvi (dvi-i) et je besoin de votre aide pour le cable a choisir! En effet je ne sait pas si il est preferable de prendre un cable dvi-i vers hdmi ou encore vga vers hdmi ou alors vga vers vga? Merci, en esperant que vous me comprenez parceque c'est dur a expliquer:nah: Ps:Je pensais prendre le cable dvi vers hdmi mais apres quelques recherches ce cable ne permet pas d'afficher en resolution native c'est a dire 1360x768? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Salut En effet en HDMI tu ne pourra envoyer que du 720p, soit 1280x720p. Utilise un adaptateur DVI->VGA, et un cable VGA blindé (le plus court possible, 5m maximum) comme ca tu pourra lui envoyer sa réso native 1360x768p. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekinou84 Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Donc il vaut mieux utiliser un cable vga et mettre un adaptateur pour ma cg?N'y a til pas de cable dvi vers vga sans passer par un adapdateur? Sinon j'y gagne quoi a lui envoyer sa resolution native c'est plus beau que du 720p? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 15 mai 2007 Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Oui c'est bien plus net vu que la tv n'a pas d'upscalling à faire. De toute façon pour une résolution peu élevée comme ça, hdmi et vga aucune différence visible à l'oeil même pour la même résolution si on a un cable VGA de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekinou84 Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2007 Merci de ton aide en tout cas ju suis un peu perdu avec cette nouvelle technologie Que pense tu de celui-ci ? J'attend ton avis pour l'acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bullrojp Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 moi j'ai un problème j'utilise une carte graphique 6600GT avec le port DVI et l'adaptateur + calble VGA blindé mais pas d'image ne sort :s bref misère. ton cable à l'air pas mal mais bon vu que j'ai le même téléviseur que toi jme suis dis que j'allais poster ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 16 mai 2007 Partager Posté(e) le 16 mai 2007 Alors pour les cables VGA blindés, sur ce site ils sont moins chers : http://www.fbio.fr/advanced_search_result.php?keywords=vga 8€ un cable de 3m moi j'ai un problème j'utilise une carte graphique 6600GT avec le port DVI et l'adaptateur + calble VGA blindé mais pas d'image ne sortTu as bien configuré dans les options d'affichage pour que l'image sorte, résolution 1360x768, et coché la case "étendre le bureau à ce moniteur" comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekinou84 Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Finalement j'ai acheter un cable vga blindé de 5m dans un magasin d'informatique pres de chez moi,laissez moi vous dire que je suis bluffé par la qualité de l"immage c'est tout simplement parfait pourtant c'est un cable noname vendu dans un petit sachet plastique!Pour bullrojp il faut que tu regle ta cg pour qu'elle sorte en 1360x768 sur la tv car c'est sa reso native! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 17 mai 2007 Partager Posté(e) le 17 mai 2007 5m ca fait pas mal de longueur surtout pour du générique, mais si la qualité est bonne il ne doit pas y avoir trop de pertes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekinou84 Posté(e) le 17 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2007 Efectivement mais j'ai demander au vendeur si il y aurait des pertes il m'as dit que non donc le cable doit etre de qualiter!Pour info je l'ai payer 14€90! ps:J'ai trouver la ref sur internet c'est ce cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant