Aller au contenu

QUelles sont les caractéristiques principale d'un disque dur externe?


pauleta31

Messages recommandés

Bonsoir,

je compte m'acheter un disque dur externe sur ebay d'environ 320 go.

Sauf que je ne m'y connais pas vraiment concernant les qualités qu'un disque dur externe doit posséder.

Et pouvez vous me donner les prix en moyenne des DD de chaque taille à partir de 250 go (en neuf), si vous avez aussi un site où on peut les avoir pas chere ma boite à alerte vous attend :bedo:

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le nombre de tours par minute en général c'est 7200 au dessus c'est bien cher :P

Après tu as la mémoire cache qui est importante, aujourd'hui faut tapper dans le 8mo minimum (16 au mieux). Et puis enfin le temps d'accès mais en général pas de grosses différences.

 

Mais en USB de toute facon tu peux pas avoir de bonnes performances ca rame ^^, donc les caractéristiques sont un peu inutiles puisque bridées.

 

Par contre si ta carte-mère supporte le e-SATA (serial ata externe quoi) ben c'est ce qu'il faut acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les ports USB sont pas trop pensés pour les disques dur donc bon le débit est limité (33mo/s) le e-sata lui est concu pour des disques dur donc le débit n'est pas limité ou presque (300mo/s)

 

Bon après evidement faut que ta carte-mère le supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je vais passer à l'action alors il y a eux deux qui semblent intéréssant et qui ont de tres bonnes notes sur tout les sites où je suis passé.

J'aimerais avoir votre avis pour savoir lequel prendre.

 

Acheter WESTERN DIGITAL My Book Essential 500Go WDG1U5000N, prix

 

Acheter Disque dur externe MEMUP KOOGAR USB2.0 3.5" 500 Go - KOOGAR 500 Go, prix

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...