Aller au contenu

connection XP-Vista


fei

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

j'aimerais savoir comment on établit la connection par ethernet entre deux pc, l'un équipé avec Windows XP et l'autre Vista, pour faire un transfère de fichier.

 

 

J'ai utilisé un cable Ethernet qui vient avec le modem de la PS2. Les deux ordinateurs entre en connection (les petits écrans en bas à droite s'allume), mais lorsque je cherche les ordinateurs par leur nom, ni l'un ni l'autre ne se trouvent

 

Désoler pour les fautes d'orthographes:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que les 2 PC étaient sur le même plan d'adressage IP? (par exemple 192.168.106.10 pour l'un et 192.168.106.11 pour l'autre, ça n'est qu'un exemple bien sur)

 

Sinon font-ils partis du même groupe de travail? (clique droit=> propriétés sur le poste de travail, WORKGROUP par défaut)

 

Avec tes adresses IP, as-tu essayé de faire des ping de l'un à l'autre? Attention toutefois si tu as les pare-feu d'activés, ils refusent par défaut les requêtes ping, un ptit tour dans les paramètres et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un réseau entre PC faut du croisé ... et celui qui j'ai eu perso avec mon Broadband Adapter PS2 c'est un droit en effet :D

 

Pour tester ta connexion :

 

Appuies sur : touche Windows et R

Tapes : "cmd"

Tapes sur entrée

tapes a l'écran : "ping @ip" ou @ip est l'adresse du PC que tu veux joindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends les 2 tetes de cables, tu les colles les deux l'une a coté de l'autre, dans le même sens. Sur un de leurs cotés tu vas apercevoir les couleurs de cables (yen a 8) a l'interieur.

 

Sur les cables droits, les cables sont dans le même ordre. les cables croisés ont certains cables inversés :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...