fei Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Bien le bonjour, j'aimerais savoir comment on établit la connection par ethernet entre deux pc, l'un équipé avec Windows XP et l'autre Vista, pour faire un transfère de fichier. J'ai utilisé un cable Ethernet qui vient avec le modem de la PS2. Les deux ordinateurs entre en connection (les petits écrans en bas à droite s'allume), mais lorsque je cherche les ordinateurs par leur nom, ni l'un ni l'autre ne se trouvent Désoler pour les fautes d'orthographes:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 As-tu vérifié que les 2 PC étaient sur le même plan d'adressage IP? (par exemple 192.168.106.10 pour l'un et 192.168.106.11 pour l'autre, ça n'est qu'un exemple bien sur) Sinon font-ils partis du même groupe de travail? (clique droit=> propriétés sur le poste de travail, WORKGROUP par défaut) Avec tes adresses IP, as-tu essayé de faire des ping de l'un à l'autre? Attention toutefois si tu as les pare-feu d'activés, ils refusent par défaut les requêtes ping, un ptit tour dans les paramètres et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibid Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 slt.il y a pas une histoires de partage aussi qu'il faus activer .non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 merci je vais essayer, mais je suis un peu nul là-dedans Et en effet, il y a bien une histoire de partage c'est quoi les "pings" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Heu... Pour un réseau, c'est du RJ45 croisé qu'il faut non? Parce que si je me souvient bien, le cable qu'il y a avec le modem PS2, c'est du droit. Je dit peut-etre une connerie hein ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Pour un réseau entre PC faut du croisé ... et celui qui j'ai eu perso avec mon Broadband Adapter PS2 c'est un droit en effet Pour tester ta connexion : Appuies sur : touche Windows et R Tapes : "cmd" Tapes sur entrée tapes a l'écran : "ping @ip" ou @ip est l'adresse du PC que tu veux joindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 "gros noob mode on" c'est quoi la différence et à quoi ressemble l'un et l'autre? "gros noob mode on jusqu'à la fin:lol::snif:" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Prends les 2 tetes de cables, tu les colles les deux l'une a coté de l'autre, dans le même sens. Sur un de leurs cotés tu vas apercevoir les couleurs de cables (yen a 8) a l'interieur. Sur les cables droits, les cables sont dans le même ordre. les cables croisés ont certains cables inversés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 14 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2007 merci va donc falloir que je m'en achète un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant