Aller au contenu

Question sur itunes: j'y pige rien


RídLëY

Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d'acheter un iPod nano et je galère depuis 2/3 jours avec itunes que je trouve vraiment pas pratique a utiliser :snif:

 

Déjà comment je fais pour créer des dossiers et trier ma musique comme je veux?

Parce que j'ai toute ma musique en vrac dans itunes classée nimporte comment et je m'y perds. Je voudrais créer des dossier et mettre les musiques que je veux dans les dossiers que je veux. (Exemple un dossier techno avec toute ma techno, un dossier rock,...) et ensuite pouvoir mettre uniquement les dossiers que je veux sur mon ipod.

Ca m'éviterais de devoir cocher ou décocher les musiques dans la gigantesque liste! Je perds trop de temps et c'est vraiment pas pratique!

 

Ensuite, comment je fais pour conserver la musique qui est sur mon ipod et pouvoir en ajouter d'autres sans rien perdre? Parce que dès que je fais "syncroniser l'ipod" ça me rajoute les musiques que j'ai coché mais je perds tout ce que j'avais déjà...:hein:

Pareil quand je change de PC: j'ai 2 PC avec sur chaque PC de la musique différente. Mais dès que je connecte mon ipod sur un PC, je dois le syncroniser a la nouvelle bibliothèque et ca m'éfface tout ce qu'il y a dessus:grr:

 

Si quelqu'un pouvait me donner un ptit coup de pouce, ça serait cool parce que là je galère!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire tout ce qui est chiant à faire avec iTunes ^^

Si tu veux utiliser deux PC, y'a des programmes pour "remplacer iTunes" (google...) ca sera plus pratique.

Ensuite, si tu veux trier ta musique par genre, ben faut aller dans les propriétés de tes chansons (afficher les infos... je crois dans iTunes quand on clique droit) et t'a une liste déroulante, suffit de choisir le bon type de musique qui correspond, aprés t'aura plus qu'à trier ta musique par genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...