dim42 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 salut à tous alors voila je vous expose mon probleme Depuis quelque temps ma Ps Two ne lit plus, les Films sur support DVD. Les Jeux PS2, PS1, Cd de musics, tous fonctionne mis a part les films D'ou mon interrogation je precise que je n'utilise aucune puce Au lancement de la console, le Dvd tourne doucement par accoup. Dois-je effectuer un reglage de la lentille ? Ma lentille est elle morte ? Voila Je prefere avoir votre avis, car malgré qu'il y est des tutos je me pose des questions.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillerminho Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Salut, Il me semble que lire des DVD videos avec la play2 c'est pas super recommande pour la sante des lentilles assez fragiles des play 2... Apres je pourrai pas te confirmer que ton probleme est simplement du a une usure de la lentille. Je pense pas que ce soit autre chose mais le mieux c'est d'attendre les piliers du forum ps2 qui te repondront sans doute la meme chose que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Donne nous le numero scph de la console. Si c'est SCPH 70004, suis ce tuto et dis nous si c'est une V12, ou V13. https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/t-tutocomment-reconnaitre-une-scph-70004-v12-ou-v13-80354.html Les films sont en dvd doucle couche, donc plus dur à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 12 mai 2007 Partager Posté(e) le 12 mai 2007 Salut, Il me semble que lire des DVD videos avec la play2 c'est pas super recommande pour la sante des lentilles assez fragiles des play 2... Apres je pourrai pas te confirmer que ton probleme est simplement du a une usure de la lentille. Je pense pas que ce soit autre chose mais le mieux c'est d'attendre les piliers du forum ps2 qui te repondront sans doute la meme chose que moi Ce n'est pas le contenu qui use les lentilles donc que tu lises de la musique, des datas, des jeux ou des vidéos ça ne change rien mais le problème, c'est que 95% des films originaux sur DVD sont sur "double couche" et c'est justement la deuxième couche qui fatigue la lecture... Des films gravés sur DVD -/+R eux ne posent pas de problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim42 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 il semblerait que se soit une SCPH 70004 v12 a votre avis je peux la sauver ou pas ?? lol je l'ai acheté pour pas avoir 50 appareilles dans ma chambre lol alors si les dvd video ne tourne pas c'est pas génial mais bon Merci de vos reponse en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 C'est simple: 1/ Tu ne peux pas lire les films DVD en RGB car ils seront lus en Vert 2/ Tu as une V12, il te faut donc un Subzero fix (tuto d'installation dans cette section) 3/ il te faudra sans doûte un nouveau bloc laser... C'est simple et assez rapide à résoudre pour avoir la lecture DVD en couleur et en RGB, il te faut impérativement une puce! je crois qu'il y avait une astuce pour niquer le chip qui s'occupe de la macro-vision, mais je n'ai jamais testé ni lu de feedback à ce sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dim42 Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2007 je t'ais dis que c'était une v12 par rapport à la dat de fabrication de ma console mais je l'ai pas ouverte si jamais c'est une v13 ya des solutions aussi ??? dans tous les cas faudra que je change des pieces et jai regarder faut compte 65 € pour le prix j'ai autant a acheter un lecteur de dvd neuf tu crois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 13 mai 2007 Partager Posté(e) le 13 mai 2007 Sans subzero ça ne changera rien... il te faut obligatoirement passer par le démontage de ta console! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant