Aller au contenu

Cable vidéo pour écran HD


mikasayen

Messages recommandés

j'ai un écran plat HD ready 82cm. J'ai branché ma gamecube avec le câble AV classique. Les couleurs bavent, vraiment pas terrible. Ensuite j'ai utilisé le cable RGB de ma snes. Les couleurs tiennent mieux, mais l'image tend un peu vers le noir. Alors quel est le meilleur cable pour la GC sur écran HD?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable de la SNES envoie une image étrangement sombre, j'en ai également fait l'expérience...

 

Pour ma part, je me suis pris un cable péritel officiel pour GC, et c'est beaucoup mieux...

 

Pour ton écran HD, l'idéal serait un cable YUV, mais l'officiel est rare et hors de prix (60€ minimum), et les non-officiels courent pas les rues non plus, et seules les versions US/jap' des jeux sont compatibles 480p... mais si t'as les moyens, même sans être en progressif, l'image sera toujours plus nette qu'en RGB ;)

 

Enfin moi je me contenterai du RGB sur mon Cube (par contre j'ai un YUV pour ma PS2 et ma XBox) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait, et puis, n'ayant pas pu tester un câble YUV sur GC, je peux pas te garantir que les consoles PAL acceptent un affichage par cable YUV sans modif' ni rien, sur PS2, faut choisir le mode d'affichage dans le menu de la console, sur XBox, faut modifier la console (puce ou solution logicielle) pour la faire passer en NTSC, pour le Cube, je sais pas du tout comment ça se passe, sachant que la console PAL n'a pas pour vocation d'afficher en progressif, et Nintendo est bien du genre à brider ses consoles (cf. la N64 PAL qui ne sort pas de RGB alors que c'est la norme chez nous)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de GC,

mais entre un câble YUV (utilisé en mode entrelacé), et un RGB tu ne devrais pas voir de difference en principe...

en theorie, leger avantage au RGB même! mais c'est tellement infime que ça ne se voit pas...

 

mais bon je parle de generalités, peut etre que dans le cas du cube, il y a des pièges...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de GC,

mais entre un câble YUV (utilisé en mode entrelacé), et un RGB tu ne devrais pas voir de difference en principe...

en theorie, leger avantage au RGB même! mais c'est tellement infime que ça ne se voit pas...

 

mais bon je parle de generalités, peut etre que dans le cas du cube, il y a des pièges...:D

 

Sur PS2 et XBox, sur les jeux non-progressifs (enfin, sur XBox, y en a quasiment aucun, uniquement des jeux PAL qui ne fonctionnent pas en NTSC), l'affichage en YUV est plus net qu'en RGB, il n'y a pas le côté "flou" du RGB, tu sens que c'est l'image brute de chez brute... en contre-partie, les défauts ressortent beaucoup plus (aliasing, pixelisation etc, je te raconte même pas le premier Silent Hill de la PS1 en YUV sur PS2 sur grand-écran lol), et au final l'image est moins "douce", plus précise, plus nette, mais moins douce donc plus fatigante pour les yeux, surtout sur PS2... enfin, en tt cas, c'est comme ça sur grand-écran (107cms), je pense que sur un écran plus petit, l'affichage en YUV sur des jeux non-progressifs doit être beaucoup plus supportable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Ouaip le YUV GC n'est pas donné! Est ce que le cable YUV de la Wii fonctionne sur la GC?

 

Les câbles Wii n'ont rien à voir avec les câbles GC/SNES

 

ils ont volontairement changés le connecteur côté console... :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...