cafecreme Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Bonsoir tt le monde.ma recherche n'ayant rien donné de precis je post donc. Oui je sais le sujet est vague et vaste en meme tps...voila mon probleme,j'ai mon frere qui m'a lache sa playstation qui ne lit plus les cd (lentille hs) j'aimerai savoir comment la reparer en sachant que c'est une PS2 V9 SCPH-50004...faut il que je rachete un bloc optique ou une autre technique permettrai de me passer de cet achat? merci d'avoir prete attention a mon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 10 mai 2007 Partager Posté(e) le 10 mai 2007 Les 50004, ont la facheuse tendance de griller les bobines qui font bouger la lentille. C'est pour ça qu'il faut realiser le romeo mode (modif sur la carte mere) Donc si t'as un multimetre, teste les. Si elles sont morte, ça se change avec 4 points de soudures. Mais faut etre minutieux. Si les bobines sont ok, faudrait peut etre envisager de nettoyer les 2 lentilles du bloc optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cafecreme Posté(e) le 11 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2007 merci snake pour ce debut de reponse! admettons que le bloc optique soit naze, je jette la ps2 ou je peux en faire kelkechose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Sans bloc optique ce sera difficile de faire qq chose. Car meme avec une puce qui puisse booter sur la carte memoire, ou sur le disque dur (pour jouer sur DD) il faut que tu puisses lire qq chose pour installer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soksam Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Sinon tu peux en racheter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfman Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 salut une petite question: est ce que le tirroir de ta ps2 s ouvre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 11 mai 2007 Partager Posté(e) le 11 mai 2007 Bonsoir tt le monde.ma recherche n'ayant rien donné de precis je post donc. Oui je sais le sujet est vague et vaste en meme tps...voila mon probleme,j'ai mon frere qui m'a lache sa playstation qui ne lit plus les cd (lentille hs) j'aimerai savoir comment la reparer en sachant que c'est une PS2 V9 SCPH-50004...faut il que je rachete un bloc optique ou une autre technique permettrai de me passer de cet achat? merci d'avoir prete attention a mon post. Commence par le commencement ton tiroir s'ouvre? Une fois la console démontée sur le dessus et le capot du lecteur DVD retiré, à l'allumage, vois-tu le laser s'allumer? Démontes délicatement ton bloc laser et mesures les potentiomètres et les deux bobines C'est tout, une fois toutes ces réponses obtenues, on pourra faire un vrai dignostique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant