Aller au contenu

Croix de direction cassée


redboul

Messages recommandés

Hum ouais donc c'est probable, les croix étaient encore pas terrible à cette époque.

 

Je te conseille de la démonter ( fait gaffe aux vis ), de replacer le bout de caoutchouc dans les encoches ( vu qu'apparament ça bouge un peu ), et par la même occasion réhausser la croix.

 

Si tu fais gaffe c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ouais donc c'est probable, les croix étaient encore pas terrible à cette époque.

 

Je te conseille de la démonter ( fait gaffe aux vis ), de replacer le bout de caoutchouc dans les encoches ( vu qu'apparament ça bouge un peu ), et par la même occasion réhausser la croix.

 

Si tu fais gaffe c'est facile.

 

A choisir entre essayer de la réparer moi-même et la porter en garantie, tu me conseille quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te le dire la réparer toi même ^^

 

Ce n'est pas un travail difficile, le truc est de faire attention à l'écran et a la coque avant pour pas les abimer quand c'est ouvert.

Dès que t'as finis tu vires la poussière.

 

OK je vais essayer de la réparer moi ce week-end alors.

J'èspère qu'en suivant le tuto, la touche du bas fonctionnera bien de nouveau et que ma croix sera bien fixée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai souvent ce PB sur mes anciennes manettes.

 

N'oubli pas qu' avant de faire quoi que ce soit, ta console est sous garantie, donc le fait de la démonter t'oblige à faire sauter la garantie.

A toi de réfléchir sur ce point. (Perso, 2ans de garantie pour une PSP?!!! Tu l'as acheté oû ?)

 

Premier point important, dégote toi un bon tournevis de précision afin d'éviter de roder/user les têtes des vis de ta console (Genre la Marque "BOST" en coffret avec 8 têtes de précision en vente chez Casto à 11€ est parfait).

 

En revenant à ton problème;

le charbon du caoutchou qui est en contact avec avec la nappe du PAD est sûrement hs ou très sale; donc démontes ta console, retires le caoutchou et nettoie-le (Pour plus de rapidité, frotte le/les charbon(s) du coussinet avec tes doigts).

Ensuite remonte ta console partiellement (C'est à dire sans remettre les VIS)

Si à ta pression ça ne fonctionne toujours pas, utilise ceci

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=221721&langId=-2&parent_category_rn=19514

En gros ce produit te permet de rénover le charbon usé du coussinet.

 

Perso, j'en utilise et j'peux te dire que tout refonctionne sans rechiner.

 

Allé hop !! Prends une gorgée de Redboul et c'est parti à toi de jouer.

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...