Aller au contenu

[RESOLU] Probleme de lecture des jeux PS2


Ben311

Messages recommandés

Bon pour un re-nettoyage je verrai ça plus tard, pour l'instant ça date a peine de 24H... on va pas commencer a s'affoler, ça marche et c'est deja vachement bien !!!

 

Sinon moi je pensais mettre du scotch tout autour de la PS2... d'ailleurs je pense developper le concept a tout mes appareils : PSP au scotch, TV au scotch... Bon pour la manette j'avoue que la jouabilité en prend un coup mais bon je changerai pas de manette avant 2022 !!! LOOOOOOL

 

Plus serieusement, l'idée du scotch sur le bloc DVD me semble interessante, tout comme enlever les grilles qui finallement empeche la poussiere de sortir de la console... oui je sais c'est bizarre mais il semble bien que ça soit le resultat final...

Concernant le nettoyage, je pense avoir fait un truc assez nickel, c'etait vraiment crade, le ventilo etait recouvert de poussiere, la lentille etait pas tres clean non plus... quasiment 2H et 1/2 boite de coton tige plus tard et le resultat est vraiment indiscutable... apres on verra avec le temps. Je suis plutot confiant, je l'ai depuis 5 ans et c'est mon 1er nettoyage... donc a suivre. Enfin pour l'instant je peu jouer !!!! Vive FF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Bon pour un re-nettoyage je verrai ça plus tard, pour l'instant ça date a peine de 24H... on va pas commencer a s'affoler, ça marche et c'est deja vachement bien !!!

 

Sinon moi je pensais mettre du scotch tout autour de la PS2... d'ailleurs je pense developper le concept a tout mes appareils : PSP au scotch, TV au scotch... Bon pour la manette j'avoue que la jouabilité en prend un coup mais bon je changerai pas de manette avant 2022 !!! LOOOOOOL

 

Plus serieusement, l'idée du scotch sur le bloc DVD me semble interessante, tout comme enlever les grilles qui finallement empeche la poussiere de sortir de la console... oui je sais c'est bizarre mais il semble bien que ça soit le resultat final...

Concernant le nettoyage, je pense avoir fait un truc assez nickel, c'etait vraiment crade, le ventilo etait recouvert de poussiere, la lentille etait pas tres clean non plus... quasiment 2H et 1/2 boite de coton tige plus tard et le resultat est vraiment indiscutable... apres on verra avec le temps. Je suis plutot confiant, je l'ai depuis 5 ans et c'est mon 1er nettoyage... donc a suivre. Enfin pour l'instant je peu jouer !!!! Vive FF !!!

Attention faut pas faire le con non plus... :non:

 

Si tu mets du scotch partout, tu vas empècher de faire respirer tes consoles et tu risques le grillage de CPU/GPU...

 

le petit grillage de devant c'est juste pour retenir les poussières

le ventilo tire l'air depuis devant la console pour l'expulser à l'arrière...

 

je me demande si je ne vais pas faire de petit trou de chaque côté du port joystick

 

si c'est petit, régulier et bien fait, ça devrai donner pas mal

 

autrement, tu peux faire une recherche avec mon pseudo, dans cette section,

j'ai montré des photos d'une console dans laquelle j'ai fait des trous sous le compartiment du disque dur et ça donne vraiment pas mal!

(autant esthétique que fonctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, l'histoire du scotch tout autour de la PS2 et des autres consoles j'avoue que c'etait pour la rigoulade biensur !!! je rassure tt le monde je suis pas un psycho du scoooooooooooootch...

 

Sinon concernant le grillage, bizarrement la poussiere est retenue a l'interieur alors que ça devrait plutot servir a l'empecher de rentrer...

En tout cas, proteger certaines parties et en aerer d'autres me semble une bonne idee pour augmenter la duree de vie de delai avant un re nettoyage ! je vais essayer de trouver ces fameuses photos !

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Faut pas oublier également que d'ici peu, les ventilo seront tous à changer sur les PS2 de même que la petite courroie qui commande l'ouverture/fermeture du tiroir du lecteur CD/DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...