Aller au contenu

Ez flash 4 pour GBA : help!


SousukeFMP

Messages recommandés

salut j'ai recu mon ez flash 4 pour ma gba micro mais le linker est livre sans notice sans cd et leur site est pas pratique du tout

 

quelqu'un peut m'expliquer un peu comment il fonctionne, j'ai vu qu'il y avait un programme pour convertir les jeux gba et les mettre sur mini sd mais y a t il un systeme d'exploitation ou autre a installer comme pour le m3 simply ??

 

je suis vraiment paumé si quelqu'un possedant ce linker peut m'expliquer comment ca marche pour une gba en quelques lignes merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SousukeFMP.

Je ne connais pas du tout ce linker, mais je pense que tu devras utiliser le ez4 client pour patcher le backup GBA avant de le mettre sur ton linker.

Tu peut regarder la partie de mon tuto concernant le 3in1 du ez 5, il y a un passage sur le client ez 4.

Sinon, tu devrais trouver plein d'info sur le wiki du forum sosuke :

http://ezflash.sosuke.com/wiki/index.php?title=EZFlash_4

 

Tu as aussi le forum sosuke : http://ezflash.sosuke.com/forum-12.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ccosmos merci pour ton tuto ca m'aide deja concernant le client ez que je n'avais qu'en anglais, par contre sur le forum d'ezflash ayant un anglais assez mediocre j'arrive pas a suivre grand chose

 

je ne sais pas en quoi il faut formater la mini sd ni si il y a besoin d'installer un OS sur la mini sd comme pour certain linker car la ca ne fonctionne pas rien qu'avec le client ezflash4

un peu compliqué tout ca :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon après une lecture rapide du wiki, ce linker nécessite une DS.

Si tu as que ta gameboy micro, vois avec un copain qui a une DS pour faire les manipes qui suivent.

Il faut maj le kernel du EZ 4 en prenant le denier EZ4 Kernel datecode 200611227 de la manière suivante :

Mettre le fichier ezfla_up.bin sur la racine de la miniSD avec l'explorer de windows (miniSD formatée en FAT16 vu que je sais pas si le FAT32 est supporté).

Mettre le linker dans la DS et maintenir la touche R appuyé, puis démarrer la DS, la procédure de maj du kernel (flash) doit commencer. Une fois la procédure de flash complétement terminé, tu eteinds la ds et peux effacer le fichier ezfla_up.bin de la miniSD.

Cette maj faite je pense que ton linker est autonome et peut marcher directement dans la GBmicro.

N'oublies pas d'utiliser le ez4client pour patcher et copier les backup gba sur la miniSD.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse ccosmos et de t'etre pencher sur le wiki du site, j'ai une ds j'ai fait la maj mais ca fonctionne toujours pas j'en suis venu a penser que ma mini sd a un bleme (carte sandisk fake de chine)

 

donc je vais changer et on verra bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu ccosmos c'est ok enfait la mini sd dépassait bizarrement de la cartouche, en regardant dans la fente j'ai vu un espece de bout qui genait un peu ( meme pas 2mm ) et je l'ai gratter avec un cutter fin, il s'est décrocher et maintenant ca fonctionne :)

 

donc la finition etait pas top pour l'ezflash mais ca fonctionne alors tout va bien

 

a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...