Aller au contenu

Final Fantasy IV remake en 3D annoncé!!


KevinSephiroth

Messages recommandés

Je pense pas le VII restera le FF avec le meilleur système de combat (j'entends par là combo et cie )

 

Moi y'a un truc que je pige pas, c'est la "folie" FFVI , je l'ai fait 2 fois et je le trouve pas vraiment à tomber par terre.

 

Le scénario est sympa (mais moins surprenant que celui du 7 ) et les persos sont bien charismatiques ( plus que ceux du 7 il est vrai )

 

Bref je verrai plutôt un "portage" du VII sur DS plutôt qu'un remake du VI (surtout que la version advance à déja été faite récemment )

 

Ben la "folie" de FFVI vient "juste" du fait qu'à sa sortie, c'était le plus grand RPG de tous les temps, y avait pas plus beau, plus fun, plus profond, le plus équilibré, avec des musiques parmi les plus belles jamais composées pour un jv (encore à l'heure actuelle) etc, bref, c'était le summum du RPG sur 16 bit... j'ai beau me remémorer les RPG sortis avant ou à la même époque, y en a aucun qui rivalise avec FFVI, quel que soit le critère... y a bien les DQ qui étaient plus longs et plus dur, mais c'est pas vraiment un avantage vu qu'ils sont aussi plus rébarbatifs et plus chiants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ff 7 sur ds est-ce possible ?graphiquement la ds le suporterait-elle?mais surtout en terme de capacité comment rentrer les 3 CD de FF7 dans une cartouche ds?

 

C'est jouable, y a probablement les combats qui seraient un peu moins riches en effets spéciaux, mais sinon c'est largement faisable, vu la taille des écrans, ils peuvent compresser à fond les vidéos et baisser la résolution, repense à Resident Evil 2 sur N64, qui tient sur une cartouche de 64Mo, alors que la version PS2 tient sur 2CD, soit 20 fois plus gros (ils ont juste compressé à fond les séquences vidéo, avec une qualité à chier, mais elles sont bel et bien là lol) ;)

 

De plus, il ne faut pas perdre de vue la répétition des données, un FF tient aussi sur plusieurs CD car en plus des vidéos, ils sont obligés de réintégrer toutes les infos de base du jeu, les monstres, les effets des combats, les invoc' etc, tandis que sur cartouche, ces infos n'auraient besoin d'être intégrées qu'une seule fois :)

 

Bref, pour ma part, je ne pense pas que ce soit insurmontable, j'imagine juste les combats moins beaux, mais tout le reste peut passer sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un remake moins beau ? A quoi ça leur servirait, moi je pense qu'il sera un poil plus beau, franchement j'y ai rejoué dernierement et ça a vieillit malheureusement.Mais bon a la limite je prefererai un remake sur 360 (ou ps3, mais je ne l'ai pas celle la lol), avec de jolie graphisme ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi j'y crois pas trop. C'est des rumeurs qui sont lancées par des sites internet souvent...

 

Pis quel interêt pour le 7 a part faire des ventes.... Le 6 serait refait donc forcement "mieux" , en 3D tout du moins.

 

Le 7 etait deja en 3D playmobile... Et sur DS ils savent faire que de la 3D gamin (zelda, FFIII, style Crystal Chronicles quoi, en SD)...

 

Enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...