Aller au contenu

Problème Kingdom Hearts II PAL2NTSC-Yfix


Willyfan2Bibi

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une question à vous poser concernant le passage en NTSC de Kingdom Hearts II PAL.

J'ai créé un ISO de mon original, je l'ai patché en cochat "make PN selector" et en réglant les Y sur 56, puis j'ai gravé en 1x avec Alcohol.

Cette méthode a parfaitement fonctionné pour KH1. Cependant, avec KH2, lorsque j'arrive à la selection NTSC+Yfix/NTSC/PAL (c'est à dire cet écran : http://www.segasaturno.com/Minerva-238/images/almacen/biblioteca/faqs-tutos/otros/pal2ntsc/selector_pal-ntsc.jpg ), aucune touche ne fonctionne, ça bloque. J'avais au préalable mis le mode NTSC sur mon Swap Magic avec le "Special Boot". Notons quand même que lorsque mon Swap est en mode Pal ou Normal, j'arrive à afficher un "loading" en pressant X, sauf que ce "Loading" ne se termine jamais. Egalement, mon ordinateur est passé en écran de veille pendant la gravure de KH2 (pas pendant celle de KH1), mais la celle-ci a continué.

 

Quelle solution me conseillez-vous svp? Ne pas cocher "make PN selector" ? Essayer de graver sans écran de veille? Autre chose ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tout ce que j'espère c'est que tu ne fais pas tout ça, juste pour économiser un câble RGB

 

car, tous les joueurs peuvent te le dire, rien ne vaut le 60hertzs en RGB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion 50hz de KH2 est parfaite (enfin on peut pas faire mieux quoi), et je crois savoir que justement, si le mode 50hz est trop soigné ça peut créér des problèmes avec le fix pal2ntsc, des trucs genre les cut-scènes trop rapides par rapport aux voix (voir le jeu entier qui est en acceleré).

 

Soit c'est de là que vient le problème, soit tu peux essayer de désactiver le sélécteur PAL/NTSC, d'éviter l'écran de veille et de fermer un maximum de programmes pendant la gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens à peine d'apprendre l'éxistence du câble RGB, mais qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à Pal2Ntsc (dans les cas de KH1 ou 2, ou même FFX) ?

 

La conversion 50hz de KH2 est parfaite (enfin on peut pas faire mieux quoi)

 

Malheureusement non, pas en fluidité.

Effectivement je pense que ne pas fabriquer de sélécteur pourrait aider, mais ça me mettrait en fait obligatoirement le jeu en NTSC + la correction Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours eu des problemes avec le selecteur donc je ne le met plus. Et oui si tu ne met plus le sélecteur tu devras obligatoirement jouer en NTSC + y fix quand tu mets ta copie patché mais rien ne t'empeche de te faire aussi une copie non-patché. Ta sauvegade sur ta carte memoire devrait fonctionner pour les 2 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
En fait je viens à peine d'apprendre l'éxistence du câble RGB, mais qu'est ce que ça apporte de plus par rapport à Pal2Ntsc (dans les cas de KH1 ou 2, ou même FFX) ?

 

 

 

Malheureusement non, pas en fluidité.

Effectivement je pense que ne pas fabriquer de sélécteur pourrait aider, mais ça me mettrait en fait obligatoirement le jeu en NTSC + la correction Y ?

Ben tu joues en PAL, l'image est plus petite, le rafraichissement est moins rapide et tu joues avec le câble tout pourri fourni avec la PS2 d'origine

 

Avec le câble RGB, tu peux jouer en 60hertzs, plein écran et avec des couleurs top...

 

L'essayer c'est l'adopter! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujours eu des problemes avec le selecteur donc je ne le met plus. Et oui si tu ne met plus le sélecteur tu devras obligatoirement jouer en NTSC + y fix quand tu mets ta copie patché mais rien ne t'empeche de te faire aussi une copie non-patché. Ta sauvegade sur ta carte memoire devrait fonctionner pour les 2.

 

Effectivement cette solution me paraît être la meilleure, je te tiens au courant ^^.

 

Ben tu joues en PAL, l'image est plus petite, le rafraichissement est moins rapide et tu joues avec le câble tout pourri fourni avec la PS2 d'origine

 

Avec le câble RGB, tu peux jouer en 60hertzs, plein écran et avec des couleurs top...

 

L'essayer c'est l'adopter!

 

Ben non avec la gravure patchée c'est du NTSC, et du plein écran ^^ mais par contre le cable RGB permet-il de jouer avec KH2 FR original en 60 Hz? Parce que KH2 Fr, y'a pas de mode 60 Hz dedans... C'est pour ça que je voulais patcher une gravure.

Par contre ce qui serait intéressant ce serait que le cable règle le problème des voix décalées quand on passe KH2 (ou tous les jeux qui ne proposent que les 50 Hz dans leur VF) en 60 Hz. C'est le cas?

 

En tout cas merci à tous de m'aider ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...