Aller au contenu

[FINAL FANTASY TACTICS ADVANCE] vos tactiques, bidouilles etc


Devilman

Messages recommandés

Kikoo, je lance ce sujet pour savoir si vous avez des astuces particulières de customisation, tactiques de combat etc pour ce jeu.

 

Je pose la question car, même si le jeu est intéressant, long et prenant, il me semble quand-même bien loin de l'opus PS1 en termes de bidouilles en tous genres, et je me demande si je ne passe pas à côté de qque chose qui m'aurait échappé concernant les mécaniques du jeu (il serait temps que je m'en rende compte depuis que j'y joue lol)...

 

Voilà, c'est à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux personnages

 

Voici les instructions pour trouver de nouveaux personnages. Veillez à avoir de la place dans votre équipe pour qu'ils se joignent à vous.

 

Babus

Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « Un Oubli » puis entrez dans une ville. Terminez ensuite la mission « Avec babus ».

 

Cheney

Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Bouclier Serpent'.

 

Cid

Terminez toutes les missions.

 

Eldena

Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Coupe d'Elda'.

 

Ezel

Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Vous devrez ensuite finir la mission « Réconciliations ».

 

Lini

Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Héroique Goal'.

 

Minivilli

Finissez les missions defis de la ligue des clans pour débloque la mission 'Ligue des clans' et débloquer Minivilli à la fin de celle-ci.

 

Pallanza

Finissez n'importe quelle mission avec l'objet 'Gemme d'hydre'.

 

Quin

Achevez la mission n°063.

 

Ritz

Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « Neige Mortelle ».

 

Shara

Après avoir terminé une première fois le jeu, reprenez votre ancienne sauvegarde et poursuivez. Terminez ensuite la mission « La Victime » puis entrez dans une ville.

 

Mode Expert

 

Terminez le jeu et attendez la fin des crédits. Sauvegardez votre partie en écrasant le fichier le plus récent. Reprenez la sauvegarde pour accèder au mode expert.

 

Changer de job

 

Voici les capacités nécessaires à chaque race pour accéder à de nouveaux jobs :

 

Humains :

Paladin : 2 capacités Soldat

Spadassin : 2 capacités Soldat

Ninja : 2 capacités Voleur

Mage Bleu : 1 capacité Mage Blanc, 1 autre Mage Noir

Chasseur : 2 capacités Archer

Illusioniste : 3 capacités Mage Blanc, 5 capacités Mage Noir

 

Mogs :

Mage Temps : 5 capacités Mage Noir

Noble Mogs : 1 capacité Animiste

Artilleur : 1 capacité Animiste

Cabotin : 2 capacités Voleur

Pandore : 2 capacités Voleur

 

Bangaas :

Lancier : 2 capacités Guerrier

Sentinelle : 2 capacités Guerrier

Gladiateur : 2 capacités Guerrier

Eveque : 2 capacités Moine Blanc

Templier : 2 capacités Moine Blanc

 

Viéras :

Invokeur : 2 capacités Mage Blanc, 2 Elementaliste

Mage Rouge : 1 capacité Bretteur

Elemantaliste : 1 capacité Bretteur, 1 autre Mage Blanc

Assassin : 1 capacité Fantassin, 2 autre Elemantaliste

Fantassin : 2 capacité Archer

 

Nu Mous :

Sage : 2 capacités dresseur, 3 Mage Blanc

Mage Temps : 5 capacités Mage Noir

Illusionniste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc

Alchimiste : 5 capacités Mage Noir, 3 Mage Blanc

Morpheur : 5 capacités Dresseur

 

Apprendre des combos

 

Pour apprendre des combos à vos personnages il suffit de trouver des armes dont le nom comprend le mot Mythril.

 

Connaître vos chances de réussite

 

Lorsque vous désirez faire une mission, pour savoir si vous allez la réussir, il suffit de regarder votre personnage au moment de la sélection : s'il saute, il réussira obligatoirement, s'il marche c'est mitigé et s'il tombe au sol, c'est la défaite assurée !

 

Vaincre les zombies et les vampires

 

Apprenez l'invocation phénix à un invokeur et utilisez-la sur un zombie ou un vampire. Cette invocation a 100% de chance de reussite et touche tous les PV.

 

Expérience facile

 

Pour gagner beaucoup d'expérience aisément, mettez en jeu votre personnage le plus faible et un personnage de haut niveau. Frappez le plus fort avec le plus faible afin que ce dernier remporte un maximum d'expérience.

 

Avoir des unités très puissantes

 

Pour avoir des personnages très puissants il suffit d'avoir March et Montblanc au niveau 36 environ. Envoyez l'unité que vous voulez garder (en plus des 2 autres) en mission. Sauvegardez avant de renvoyer toutes vos unités. Allez dans un bar et normalement il y a une requête de Montblanc qui veut enrôler une unité (il y a une mission pour embaucher chaque race) .VOUS AUREZ DONC UN VANGAA, UNE VIERA, UN HUMAIN, UN MOG ET UN NU MOU NIVEAU 36 OU 37. Puis en faisant des missions ou des combats vous pourrez engager des unités de même niveau.

 

Obtenir les missions 32 à 36

 

Après avoir gagné l'objet "Héroïque Gaol", allez dans l'option clan puis sélectionnez "objets reçu", prenez l'objet "Héroïque Gaol" et appuyez sur Select. Et voila, vous avez maintenant les missions. Certaines arriveront plus tard dans le jeu.

Affronter plusieurs fois le boss de fin

 

Pour affronter le dernier boss une fois le jeu terminé, il faut avoir fini la mission "avec Babus" pour obtenir l'ours de Mweet. Il faut alors renvoyer de votre clan tous les persos spéciaux (Cid, Babus, Shara, Ritz et Ezel). Une nouvelle mission appelée "Souvenir" fera son apparition et vous permettra de refaire le combat contre le boss final et de revoir la cinématique de fin.

 

Evolution des personnages

 

Voici les évolutions des personnages à chaque niveau par job.

 

Atq = attaque arme

Déf = défense arme

PvrMag = pouvoir magique

ResMag = résistance magique

Vit = vitesse

HP = points de vie

MP = points de magie

 

Humains

Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP

Soldat +9 +8 +6 +7 +1 +9 +1

Mage Noir +7 +7 +9 +9 +1 +5 +4

Voleur +7 +7 +7 +6 +1 +6 +1

Mage Blanc +6 +7 +8 +8 +1 +6 +4

Archer +7 +7 +6 +8 +1 +7 +1

Ninja +8 +7 +8 +7 +2 +6 +2

Chasseur +9 +7 +6 +10 +2 +6 +3

Spadassin +9 +8 +3 +7 +1 +7 +1

Paladin +8 +9 +7 +8 +0 +7 +2

Illusionniste +6 +6 +9 +8 +0 +5 +7

Mage Bleu +8 +8 +8 +9 +1 +6 +3

 

Mogs

Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP

Voleur +7 +8 +6 +7 +1 +5 +2

Mage Blan +5 +7 +8 +9 +1 +5 +4

Animiste +7 +8 +7 +8 +1 +7 +2

Artilleur +7 +9 +6 +8 +2 +7 +1

Mage Temp +5 +7 +9 +9 +1 +5 +3

Noble Mog +7 +6 +8 +9 +1 +8 +1

Cabotin +8 +9 +6 +6 +1 +6 +1

Pandore +8 +9 +8 +10 +0 +7 +2

 

N'Mou

Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP

Alchimiste +6 +7 +10 +10 +1 +6 +8

Dresseur +9 +9 +7 +4 +1 +8 +2

Illusioniste +6 +6 +9 +8 +0 +5 +7

Mage Temps +5 +7 +9 +9 +1 +5 +3

Mage Noir +5 +7 +8 +9 +1 +5 +4

Mage Blanc +6 +7 +8 +8 +1 +6 +4

Morpheur +7 +8 +8 +9 +2 +7 +3

Sage +8 +8 +9 +8 +1 +8 +9

 

Vangaa

Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP

Evêque +7 +7 +9 +8 +1 +6 +4

Gladiateur +10 +9 +6 +7 +1 +8 +3

Guerrier +9 +8 +6 +6 +1 +9 +2

Lancier +9 +8 +6 +7 +1 +8 +2

Moine Blanc +8 +7 +8 +7 +1 +7 +1

Sentinelle +8 +9 +6 +7 +1 +8 +1

Templier +8 +10 +9 +8 +1 +7 +4

 

Viéra

Atq Déf PvrMag ResMag Vit HP MP

Archer +7 +7 +6 +8 +1 +7 +1

Assassin +8 +7 +9 +7 +2 +5 +6

Bretteur +9 +8 +8 +7 +2 +8 +1

Elementaliste +8 +7 +8 +7 +1 +7 +4

Fantassin +10 +7 +8 +8 +2 +7 +2

Invokeur +7 +6 +11 +8 +1 +5 +6

Mage Blanc +6 +7 +8 +8 +1 +6 +4

Mage Rouge +8 +8 +8 +7 +2 +6 +2

 

Les armes

 

Certaines armes s'obtiennent en ayant des niveaux d'aptitude du clan correspondant. En voici quelques-unes :

 

Excalibur

Combat 20 (symbole de l'épée)

Magie 20 (symbole de la foudre)

 

Nosada

Forge 20 (symbole du marteau)

 

Vajra

Forge 30 (symbole du marteau)

 

Dupliquer un objet

 

Si vous connaissez un ami avec lequel vous linker, choisissez l'objet que vous voulez dédoubler. Equipez-le à un personnage, puis sauvegardez dans la première case de sauvegarde. Donnez-le à votre ami par le mode link, puis sauvegardez dans la deuxième case de sauvegarde. Ensuite, chargez votre première sauvegarde, relinkez-vous et demandez à votre ami de vous donner cet objet. Ainsi, vous pouvez avoir un nombre illimité de bagues d'ange, d'Excalibur, etc.

 

Les huit missions bonus

 

Finissez les 300 missions du jeu pour avoir accès aux 8 missions bonus des juges corrompus.

 

Objets jetables

 

L'inventaire étant limité, vous serez obligé à un moment ou un autre de revendre des objets. Pour éviter de jeter des objets uniques, voici la liste de ceux qui réapparaissent plusieurs fois.

 

. Adamantite

· Trophée Combat

· Oeuf Chocobo

· Pain Chocobo

· Gratin Chocobo

· Derme Chocobot

· Glace Cyril

· Danbukwood

· Viande Sechée

· Insigne

· Moonwood

· Chocolégume

· Clé Helje

· Leeïte

· Coton Magic

· Vellum Magic

· Tissu Magic

· trophée Magic

· Materite

· Mythril

· Peau de Panthere

· Queue de Lapin

· Ceffyl Corps

· Ceffyl Esprit

· Sigil de Terre

· Sigil de Feu

· Sigil d´Eau

· Sigil de Vent

· La Pierre d´Esprit

· La Fleur Telaq

· Minerai Zodiac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...