Aller au contenu

Petite réflexion interressante sur meta et l'underground console en général


KaISeR SoZEi

Messages recommandés

Nous avons vus hier l'emmergeance de la plus grande menace pour cette communauté qu'il n'y ai jamais eu

 

Dans les semaines qui vont suivre, les derniers decrets d'application de la loi DADVSI vont paraitre au bulletin officiel tel que :

 

- l'interdiction de mettre à disposition / d'utiliser / de vendre des moyens de contourner des systèmes de protections numérique

 

- l'interdiction de parler de moyen permetant le détournement de système de protection numérique

 

- le fichage pour 6 ans de nos actions sur internet

 

Je sais que parler politique n'est pas vraimment l'habitude de ce forum, mais là je pense que cela touche le coeur même de la communauté, certains fondement de la liberté d'expression ainsi que paradoxalement des emplois ( le miens par exemple, et celui de Jean également )

 

Il est urgent de parler du futur, de trouver eventuelement des parades, on de se préparer à disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour ma part, je ne donne pas dans le catastrophisme, ça fait des années que j'entends le couplet "on veut nous enlever notre liberté", "on va tous nous fliquer" "blablabla", résultat, rien n'a changé, il y a toujours plus de piratage, plus de hack etc... les "initiés" trouveront toujours une solution alternative, et puis concrètement, concernant les consoles de jeu, je suis pas du genre hypocrite, 99% des gens qui mettent une puce le font pour graver des jeux, ce qui est illégal, alors avec tout ce que je me suis goinfré de jeux gratos, je ne vais pas en plus aller me plaindre si on m'empêche de faire un truc qui de toute façon est interdit par la loi... pour l'instant, je profite, quand je pourrais plus, ben je profiterai plus, voilà tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kouki tu dois faire partis des 1% qui font ca que pour les jeux imports.

Non mais sérieusement déja la tune pour tout le monde ca va pas fort, et on nous propose des jeux à 60€ (ce qui fait presque 400F le double depuis que j'en achète) à ce prix la t'en achète un tout les 6 mois. Donc faut pas s'étonner qu'il y a du piratage et toussa.

 

Autre sujet similaire la musique, on nous dis le piratage say le mal blablabla téléchargez légalement, mais quand on voit le prix sa fait peur !: 90cts la musique donc pour un album téléchargé on en a presque pour autant qu'un vrai album en plus si on a un problème avec ses données c'est perdu ! Alors que ca ne leur coute presque rien (la bande passante ca va c'est pas trop cher) donc bon c'est du gros foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, y a deux vérités :

 

1°) on profite tous à fond d'internet à moindre frais, films, musique, jeux etc

 

2°) ça n'a quasiment aucune incidence sur l'industrie, car la grande majorité des gens télécharge des choses qu'ils n'achèteraient pas de toute façon, je connais aucun fan d'un musicien, d'un réalisateur ou d'un genre de jeu qui se contente de produits piratés, quand on aime, on paie sans sourciller, on paie même parfois cher pour un objet rare, un collector etc...

 

Pourquoi condamner un type qui télécharge un film, vu que la seule chose qu'il fait, c'est de prendre de l'avance sur une diffusion télévisée gratuite elle aussi ?

 

En tt cas, c'est comme ça que je marche moi, je prends un film, je le mate et je l'efface (j'ai arrêté de les graver car au final, je claquait des CD pour des films que je ne regardais qu'une fois), au pire, si le truc me plait vraiment, ben je file l'acheter... pareil pour les jeux, y a pas des masses de jeux que j'aime vraiment que j'ai pas en original, et c'est tout à fait compréhensible qu'à 60€ le jeu, vaut mieux le copier d'abord pour être sûr que le jeu te plais et que tu vas pas foutre ta thune en l'air... c'est ça la grande révolution du net, tu peux enfin gouter avant d'acheter, et pour ma part, il y a plein de choses à côté desquelles je serais passé s'il n'y avait pas eu le net (jeux, groupes japonais, films coréens etc)...

 

Enfin bref, d'un côté, vu qu'on pratique tous une activité illégale, on va pas se plaindre qu'on essaie de nous en empêcher, mais d'un autre côté, qu'on aille pas me dire que ça met la création en péril, car que je sache, l'art existe depuis toujours, et l'industrie de l'art ne date même pas d'un siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous propose des jeux à 60€ (ce qui fait presque 400F le double depuis que j'en achète)

 

euh ... j'ai 30 ans et les jeux consoles je les ai toujours vu à environ 400€ (voir beaucoup plus y a une 10aine d'années)

je sais pas si c'est vraiment là qu'il faut se plaindre

 

à ce prix la t'en achète un tout les 6 mois. Donc faut pas s'étonner qu'il y a du piratage et toussa.

 

et c'est quoi le problème?

faudrait juste que les gens apprennent à ne pas toujours vouloir plus qu'ils n'en peuvent

je vais aller piquer une Classe S sous pretexte que j'ai pas les moyen de m'en payer une

 

 

je suis pas pour la loi DADVSI (pour d'autres raison que la "liberté de piratage")

mais bon, faut pas être aveugle, si on en est là, c'est à cause des personnes qui abusent, qui dl leur 500 films par mois pour n'en regarder que 10, qui piratent 100 jeux mais n'en jouent qu'à 2, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Bad10, j'ai connu pas mal de gens qui telechargaient non stop, résultat c'est vidéothèques de 500 films, ils on tous les derniers albums/films/jeux mais n'ont rien vu, on fait 2% de tous leurs jeux etc...

 

Pour le moi le piratage c'est vraiment comme d'autres l'ont dit pour tester, c'est grace au piratage que j'ai connu pas mal de groupes, de réalisateur ou encore de jeux imports !

 

Ainsi aprés les avoirs découverts sur le net j'achète d'autres de les albums/films/jeux, mais sa vien aussi du fait qu'a 16ans le budget est limité et la tentation trés grande !

 

Alors moi je ne dirait qu'une chose : Télécharger, partager des c'est comme tout : si on abuse sa crain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...