Aller au contenu

comment brancher le fil du téléphone?


neotherebel

Messages recommandés

salut,

je vais brancher le fil du téléphone, dans le connecteur RJ11 or je n'ai que 2 fils que m'a livré tunisie télécom, et le vendeur de la quincaillerie m'a dit que pour optimiser le signal de l'adsl, il fallait un cable 2 paires.

ma question est comment brancher du côté du RJ11 sachant que je peux déjà me connecter avec une seule paire

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais en france comment est le cable du téléphone mais ici en tunisie tout se passe sur deux fils (je meconnecte déjà avec l'adsl sur cette ligne et j'ai le téléphone) mais le vendeur m'a dit que pour optimiser le signal téléphonique il fallait deux paires en sachant qu'à la source je n'ai qu'une seule paire et sur wikipédia j'ai trouvé le schéma d'un RJ11 avec 4 fils un pour la masse l'autre pour le 5 volts , clock et données dont voici le lien http://fr.wikipedia.org/wiki/RJ11

connaissez vous un site où il y a les plans pour connecter le RJ11

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a besoin que d'une seule paire. en mettre deux en parallèle ça te permets juste d'abaisser l'impédance de la liaison prise->modem donc de diminuer l'atténuation de ta ligne. mais comparé à l'atténuation dûe au réseau télécom, c'est largement négligeable ! à la rigueur, le truc qui atténue beaucoup dans la partie domestique c'est la connectique (prises télécome vieillissantes ou oxidée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...