Aller au contenu

[HDD]ISO PS2 patché au lieu de lui appliqué un mode?


Invité bitonio6

Messages recommandés

Invité bitonio6

Salut à tous...

 

je ne sais pas si mapomme voudra me répondre à ce sujet, ou si quelqu'un d'autre connait la réponse

 

je voulais savoir, si par hasard, au lieu d'appliquer un mode dans HDLoader, on pouvait directement appliquer un patch sur les isos concernés

 

Genre le mode 3, sur la plupart des jeux de voiture, peut-on faire une modif "HEX" directement dans l'iso du jeu?

 

La raison?

 

Simplement que si, comme moi, on stocke les iso sur un DD PC, au cas où le DD PS2 lâche,

on puisse tout rebalancer dans un nouveau DD PS2 sans avoir à se soucier des modes à activer...

(éviter de devoir tomber sur un écran noir en se disant, merde j'avais oublié le mode X)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le mieux c'est de faire un fichier texte dans lequel tu recense tous les jeux pour lesquels il faut un mode, voire même carrément copier/coller une liste de compatibilité (ptet un peu long...).

 

Perso c'est ce que je fais.

 

Sinon, oui il me semble qu'on peut modifier directements les isos avec un éditeur Hex, mais là encore, il vaut mieux faire une liste des jeux en question et surtout trouver les codes à appliquer. Bref, patcher les jeux un à un.

 

C'est assez compliqué... En tout cas, je crois pas qu'on puisse patcher les jeux "à la volée" avec hdloader ou autre... Mais ptet que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

je parle bien de patcher l'iso avant le stockage du DD PC..

 

comme-ça on balance une série de jeux dans le DD PS2 sans se soucier des modes

 

si un jour, voit le jour, une version de WinHIIP 1.7.7

ce serait bien que l'on puisse ajouter un petit fichier ini, qui régule automatiquement les "modes" que l'on aura choisi en fonction des identifiants de jeu

 

Comme-ça, y'a plus à s'occuper de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu n'as qu'à créer cela, tu nous fais uWinhiip, c'est vrai que sans le code sourec ça risque d'être dur mais bon. Enfin avant tout la base c'est de connaître le langage C. Ce n'est pas mon cas alors ne me dites pas pourquoi pas toi. En tout cas il est toujours temps de s'y mettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...