Aller au contenu

Open Glide

darkthug

Messages recommandés

bonjour alors j'ai un petit soucis j'ai une geforce 6200 256MB DDR agp 8x mise a jour peutetre pas assez..j'ai eu riddick avec mais il ne marche pas quand je lance le jeu il y a un message d'erreur qui me dit qu'il me manque "l'open glide 1.3" je me demandait ou je pouvais acquerrir a cette mise a jour

Faut dire qu'avec un "GF6200"...:drink:

T'as bien mis les patches et les derniers drivers?

T'as pas un fichier "OpenGL" à installer sur le "CD"?:snif:

Version de "DX" à jour?

Essaye sinon:

*"dxdiag"(Exécuter)

Sous son, essaye:

"Avec" ou "Sans" Accélération.

Vérfie aussi l'onglet affichage.:hello:

tiens kira pdt que t'es là :lol:

C'est quoi la difference entre DirectX 9,9c, 10 ? Ca ameliore les graphismes ou quoi ou rien a voir?

et OpenGL? je sais que c'est pour Doom3 mais a part ca....

DirectGlide ca fait partie des directX? ou c'est un "plugin" comme les "shaders" etc?

Et l'Unreal Engine c'est rien a voir, juste un moteur 3D pour créer des jeux?

Désolé suis un peu noob dans ce domaine ....

Direct 9, 9c, 10, OpenGL sont ce que l'on appelle des API, ici des libraries de fonctions.

Direct3D (module 3D de DirectX ... d'ou le X d'ailleurs car on peut le transformer par Input ... Sound ... :D). est une interface entre le code du jeu et le driver graphique. Il est fait pour faciliter la vie des programmers en leur permettant d'utiliser des fonctions préfaites de shaders de modeles 3d ...

Direct3D a chaque version propose de nouvelles fonctions graphique pour améliorer le rendu visuel ... le fait est que a chaque nouvelles versions les effets prennent de plus en plus de calculs ... et les GPU doivent s'adapter !

On dit qu'un GPU est Direct3D 9c par exemple lorsque il est optimisé pour les nouvelles fonctions proposées par ce module.

OpenGL est une alternative libre au module MS c'est tout ... c'est d'ailleur pour ça que MacOSX et Linux l'utliise :bedo:

Unreal Engine c'est encore pire ... c'est un moteur de jeu pret a l'emploi pour les developpeurs ... c'est lui qui va permettre de faire le pont entre les modeles 3D et effets demandés par le developpeur et DirectX.

Glide c'est surtout une vieille API de 3DFX :lol:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M