perfectmaster Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 salut tlm, et oui une triste nouvelle après celle de l'élection présidentielle. Voilà le topo: J'avais mon ordi allumé (avec écran) lorque les plombs ont sautés. Dès lors mon écran scintille. J'ai du mettre dans les parametres le rafraîchissement à 85hertz car à 60h comme c'était avant ca scintillais trop. Quelqu'un aurait une idée de comment remédier à ce problème ? PS: je sais pas trop si le mettre dans l'électronique ce post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 Ton écran, c'est un crt ? Si oui c'est normal qu'à 60Hz tu aies un effet de scintillement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 6 mai 2007 Partager Posté(e) le 6 mai 2007 N'y touche pas jusqu'à demain.Débranche le éventuellement. Tu remettras ensuite les paramètres d'usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 ok merci, je viens de le rebrancher, ca marche tip top^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 naaaannn le problème est revenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link14 Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Perso, mon CRT, à 60Hz il scintille bien, je suis à 75hz pour ne plus avoir de scintillement. Je dirai que tu avait de la chance que ca ne scintille pas à 60hz (c'est un peu bizare tout de même...). Ca te dérange tant que ca d'être en 80hz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrelianGS Posté(e) le 7 mai 2007 Partager Posté(e) le 7 mai 2007 Idem que Link14, la limite du scintillement pour moi est à 85Hz (et encore perso je suis à 100Hz) Pourquoi tiens-tu absolument à être à 60Hz ? Plus le taux de rafraichissement est élevé, meilleure est la qualité d'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perfectmaster Posté(e) le 7 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2007 c'est juste qu'avant ca ne le faisait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant