Aller au contenu

jeux super nes : euro ? us ? jap ?


spawny.77

Messages recommandés

salut a tous les metagamers

 

aujourdhui j'ai acheté 3 jeux en loose dans une brocante .

se sont des jeux super nes.

par contre je n'ai pas encore cette console donc je n'ai pas pu les tester.

 

ma question est la suivante au vue des photos , sagit il de jeux jap , us , ou europeens ?

 

merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartouches bleues carrées comme ça, ce sont des jeux US, les jeux jap' et européens ont la même apparence, mais ne sont pas compatibles, par contre, les jeux jap' peuvent tourner sur console US et vice-versa, au prix d'un limage de console pour faire entrer la cartouche dans le port ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra un adaptateur de type AD29 :

 

 

C'est simple à utiliser, il y a 2 emplacements de cartouches, tu mets derrière une cartouche européenne, et tu mets devant ton jeu US/jap', et tu enfiles le tout dans ta console et voilà ;)

 

PS : par contre, normalement, ton" Mario All Stars" ne fonctionnera pas car il fait partie des jeux protégés (contre le piratage et l'import) par fréquence, si la cartouche US/jap' (donc faite pour fonctionner en 60Hz) détecte qu'elle est sur une console européenne (donc en 50Hz), et vice-versa, t'auras un message d'erreur...

 

Tu peux contourner ça en modifiant ta console pour la faire tourner en 60Hz, mais faut trouver le plan (c'est un interrupteur à installer, relativement simple) et le tournevis adéquat pour ouvrir la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil le must cest une snes us ou jap switché car certain jeux protégé tel que mario rpg, kirby ou goemon 4 ne fonctionne pas sur une snes pal meme switché!!

préférence a la version us car toute les cartouche rentre et cest la plus dur a trouver!!!

 

par contre jsuis pas sur que mario all stars soit proteger contre le 50Hz :

- jamais vu de jeux snes proteger 50Hz (pour les jeux pal jai vu pour le 60Hz)

-j'ai le jeux mario all stars "2" us, celui avec mario world integré et il fonctionne si je le lance en 50Hz donc il doit fonctionné avec un adaptateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...