Aller au contenu

Partage de Connexion

dragon_boy

Messages recommandés

Bon voilà , je vais reformuler mon probleme ( peut etre ) plus clairement.:P

Je dispose d'un PC fonctionnant sous windows xp service pack 1 et d'un pc portable fonctionant sous windows xp service pack.

Souhaitant partager ma connexion entre ces 2 PC j'ai suivi vos conseils quelques autres tutos . Et j'ai enfin reussi :bnc:

Mais je reste face a un probleme tres penible. La connexion au pc portable s'interrompt constamment a cause de la deconnexion du pare feu de la connexion internet du PC 1 .:fonsde:

Images : Partage de connexion internet sous Windows XP

Sur le pc 1 l'option " proteger mon ordinateur ............" se decoche constamment se qui entraine la perte de connexion chez le PC client .

J'ai bien essayé d'installer un autre parefeu comme kira me l'a conseillé mais sa n'a rien arrangé . Lorsque se desactive l'option pare feu du pc 1 (hote) , le pc2 pert sa connexion , et ce aleatoirement.

Voila je solicite donc votre aide encore une fois . :pff:

Et merci d'avance:jap:

Personne ne sait ?:pff:

Le pc hote se connecte a internet via un modem usb .

Le pc client se connecte a internet a l'aide d'un cable rj45 droit relié a un hub qui lui est relié au pc hote via un autre cable rj45 droit.

Tous fonctionne bien .

Le pc 1 a l'adresse ip 192.168.0.1 et j'ai attribué au pc l'ip 192.168.0.2 .

Tous fonctionne bien , mais le pare feu de la connexion internet , se desactive intempestivement ce qui provoque la perte de connexion du pc client .

Lorsque je desative tous les pare feu , le pc 2 ( client ) n'arrive pas a se connecter a internet . Mais lorsque le pare feu de la connexion internet est activé ca fonctionne .

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M