dragon_boy Posté(e) le 1 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Bon voilà , je vais reformuler mon probleme ( peut etre ) plus clairement. Je dispose d'un PC fonctionnant sous windows xp service pack 1 et d'un pc portable fonctionant sous windows xp service pack. Souhaitant partager ma connexion entre ces 2 PC j'ai suivi vos conseils quelques autres tutos . Et j'ai enfin reussi Mais je reste face a un probleme tres penible. La connexion au pc portable s'interrompt constamment a cause de la deconnexion du pare feu de la connexion internet du PC 1 . Images : Partage de connexion internet sous Windows XP Sur le pc 1 l'option " proteger mon ordinateur ............" se decoche constamment se qui entraine la perte de connexion chez le PC client . J'ai bien essayé d'installer un autre parefeu comme kira me l'a conseillé mais sa n'a rien arrangé . Lorsque se desactive l'option pare feu du pc 1 (hote) , le pc2 pert sa connexion , et ce aleatoirement. Voila je solicite donc votre aide encore une fois . Et merci d'avance:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 2 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2007 Personne ne sait ? Le pc hote se connecte a internet via un modem usb . Le pc client se connecte a internet a l'aide d'un cable rj45 droit relié a un hub qui lui est relié au pc hote via un autre cable rj45 droit. Tous fonctionne bien . Le pc 1 a l'adresse ip 192.168.0.1 et j'ai attribué au pc l'ip 192.168.0.2 . Tous fonctionne bien , mais le pare feu de la connexion internet , se desactive intempestivement ce qui provoque la perte de connexion du pc client . Lorsque je desative tous les pare feu , le pc 2 ( client ) n'arrive pas a se connecter a internet . Mais lorsque le pare feu de la connexion internet est activé ca fonctionne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragon_boy Posté(e) le 6 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Up Up ?? Et desolé pour le triple post . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant