Aller au contenu

Partage de Connexion

dragon_boy

Messages recommandés

Salut à tous et a toutes :)

Alors voila j'ai un petit probleme . Je voudrais partager ma connexion mais j'y arrive pas vraiment .

Tout d'abord je possede un pc sous xp equipe d'une carte reseau et d'un pc portable ( Xp) egalement equipê d'une carte reseau .

Je possede egalement un hub , et deux modem :un ethernet ( thomson)(equipe d'un seul port ethernet) ;l'autre usb ( sagem) et deux cable rj45 droit .

Cela dit un des deux cable sert a relier le modem au switch et je ne dispose plus ainsi que d'un seul rj45 il m'en manque donc un pour pouvoir etablir la connexion entre les deux pc.

Mais comme cite plus haut je dispose egalement d'un modem usb je me demandais donc sil il y avait un moyen de pouvoir partager ma connexion avec mon materiel actuelle sachant que le pc1 se connecterait via le modem usb ??:heu:

Merci d'avance pour d'eventuelles reponses:jap:

OK c'est cool ,merci pour ta reponse kira . Je vais essayer ca tout de suite.

Mais le prob c'est que le hub n'a que des port ethernet et je sais pas trop comment faut brancher tout sa en sachant que le connexion sur le pc 1 se fait via l'usb .

c'est que le hub n'a que des port ethernet

C'est pas un hub ethernet?:drink:

Dans ces cas là, achète juste un "RJ-45" croisé qui reliera les 2 cartes réseaux.Après tu suis le "pas-à-pas".:hello:

"PC 1" connecté au Web via le modem "USB".Relié au "PC 2" avec câble croisé.:hello:

Je peux relier les deux pc avec puisque j'ai deux rj45 droit non?

Exact.J'avais mal lu ton post.

c'est que le hub n'a que des port ethernet

J'avais compris(lu):

c'est que le hub n'a pas de port ethernet

:drink:

Oui tu as donc:

"PC1"-->Hub via Câble droit 1.

"PC2"-->Hub via Câble droit 2.

:hello:

ah ok merci je vais essayer.

C'est bizarre sa marche pas . Le pc 1 est connecte via le modem adsl ( usb adsl WAN adapter) . Je relie ensuite la carte reseau de ce pc au hub avec un cable rj45 puis , a l'aide lautre cable rj45 je relie le hub au a la carte reseua de l'autre pc . *

J'applique le "pas a pas " parfaitement mais il n'y a aucun resultat .

Dans le pc 2 je tape "ping (adresse ip du premier pc) " :il le detecte et reciproquement .

Sincerement je comprend pas

Tu pourrais donner la reference complete de ton modem Thomson ? Car il se peut que celui-ci aie un mode routeur nat ... si cela s'avere exact il serait plus pratique de l'activer et grace a ton hub de connecter tout ce monde ensemble pour partager la connexion internet.

Avec ce type de partage de connexion n'importe lequel des 2 PC pourront acceder au net indépendement de l'autre :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M