Aller au contenu

GUIDE RESUME D’ INSTALATION 2AàZ PR XBIT MAIS PEUT SERV

Invité Invité

Messages recommandés

OLA TT LE MONDE!!!Novice dans la modification de la BOBOX il y'a deux jours,j'ai enfin reussi à installer ma puce XBIT sans soudure...ainsi que les logiciels pour lire les DIVX,MP3,DVD etc...

A présent je vais essayer de rendre la monnaie de la pièce en résumant un peu ce que j'en ai conclu!

Remarque : L'ETAPE 1 ET 2 CONCERNENT EXCLUSIVEMENT LA PUCE XBIT

ETAPE 1

Xbit bien vissée et faire coordonner toutes ses fiches, faire vraiment attention au point D0 (masse) sinon rien ne marchera !!!Le point D0, aller vous documenter sur le site officiel de DMS.Y'a des photos...

ETAPE 2

Bref, via le câble USB fournit avec la puce, flasher la puce sur le BIOS 6 sur un block 256K via le logiciel proposé par le site officiel DMS, XBIT FLASH PC XBOX. Attention de bien faire correspondre les switchs en fonction de la configuration. Ecrire le fichier Xecuter2.4981_67.bin dans ce block ! DONE le tour est joué !

ETAPE 3

Graver l’image sur un cd-rw de MASTERCDGUEUXv1.0 de chez Gueux.net (c’est EVOLUTION X ). Avec Nero, cliquez sur Graveur puis Graver l’image , tout ca en 4X maximum en finalisant le cd et DISC-at-ONCE. .Sauvegarder F : a l’aide de FLASHXP. Son utilisation est expliquée dans l’étape 5 !!!

Ne faites pas la meme erreur que moi, n'oublier pas de faire un backup du F: d'origine...d'ailleurs si quelqu'un aurait un lien pour le récuperer Pour faire le backup c'est a dire recuperer des fichier creer un reseau en suivant l'étape 5!!! je me répète...

ETAPE 4

Inserer ensuite fraichement le CD-RW gravé puis formater F : ceci permet de gagner 2.2G. :o)

Rebooter ensuite la XBOX et voyez vous même le résultat. Sous XBOX n’est plus marqué Microsoft mais Xecuter2….c’est donc le début d’une grande aventure !!!

ETAPE 5

Tout d’abord l’adresse IP à mettre sur le réseau local du PC est 192.168.0.7 puis en masque de sous réseau 255.255.255.0 puis en passerelle par défaut 192.168.0.1.

Pour cela, utiliser l’assistant « Création d’un nouveau réseau » de Windows puis faites un click droit sur l’icône de votre réseau local puis propriétés et ensuite cliquez sur Protocole TC\IP et là modifiez votre IP, etc... Dans les settings de la XBOX seul l’IP change :192.168.0.6 c'est normal! Je rappelle que cet IP a été choisi selon la congifuration du CDMASTERGUEUXv1.0!!!

ETAPE 6

Après avoir installer FLASHFXP , et bien lancez le, puis après avoir taper sur F8 tapez en URL 192.168.0.6 et en username et password taper : xbox Vérifier dans votre menu setting avant si ce sont les BONS IP tout d'meme :drink : Je me répète , on ne sait jamais !!!!

Via FLASHFXP copier les répertoires DVDX et XMBP2.1 dans le répertoire E:\Logiciels de la XBOX. Tout se fait bien sur par FTP.

Si vous voulez modifier quelque chose sur la BOBOX n’oublier pas de faire SAVE AND EXIT puis rebooter sinon rien ne sera pris en compte et par conséquent pas de transfert !!!Donc pas de MP3, ni de DIVX ni de DVD sans télécommande…bien sur...

----------------------------------------------------------------------------

Voila, à présent, j'espère avoir pu sortir plusieurs personnes à sortir d'un sombre cauchemar ou meme mieux j'espère : de ne pas y etre entrer!!

Moi, je dois aller encore et encore lire tout ce qui peut se lire sur la XBOX car ce que je viens de vous raconter n'est que le début... enfin jpense....

PS: merci à YOTSU et à YAPLU_K et à METAGAMES

N'hésiter pas à faire des remarques sur mon p'tit guide car je n'suis pas encore vraiment à l'aise dans l'art de modifier sa XBOX mais j'pense etre sur le bon chemin...

Slt

Superbe explication!

Sa va aidé + d'un newbies!

C une très bonne idée de ta part d'avoir créer ce ptit tuto.

Il faudrait demander à le mettre en annonce pour ke tt le monde puisse en profiter.

Felicitation topbogoss

A+

juste une tite chose a dire c'est que lorsque que vs etes en FTP faites la sauvegarde des parttions C: et E de votre DD d'origine c le + important et n'installez pa directemen evox du cd-rw

sinon jsui conten pr toi topbogoss

Merci YOTSU

Merci aussi d'avoir fais une remarque tres constructive!!Suivez l'exemple....les NEWBIES

J'en suis un NEWBIES c ca le plus drole, c davoir des remarques positives par des PRO!!Voir les noms ci dessus

jsui pa un pro ca fé pa lgt ke g débarqué ds l'univers xbox,moi d'origine jvien du forum ps2 dc voila

on va dire ke j'appren vite c tt.merci sinon ca fé plaizir

et voila moi c le tit griondin ki ma aidé ds mes 1er pas.Allez encor un tite effort et le forum xbox va devenir comme celui de ps2.lol!!!!

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M