Dr_NiNO Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Bonjour à tous ! Je cherche à comprendre comment charger une batterie (de style Ipod 3.7V/850mAh Li-Polymere) comme celle-ci : mais sans Ipod, donc sans son régulateur de charge ! Malheureusement depuis que je cherche à comprendre et à fabriquer moi même ce régulateur j'ai l'impression de regresser... Qui peut me dire avec certitude ce dont j'ai besoin ? Le but étant donc de fabriquer un cordon/chargeur alimenté en USB (PC et Wii) pour recharger cette petite chose sans qu'elle ne me pète à la gueule !! J'ai bien sur pensé à acheter un chargeur Pro mais les prix sont plus que prohibitifs et c'est maintenant la curiosité qui me pousse ! Donc: Aide demandée à tous !! Merci:jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
screamer Posté(e) le 26 mai 2007 Partager Posté(e) le 26 mai 2007 En prenant un vieu ipod qui ne sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_NiNO Posté(e) le 1 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2007 Salut, effectivement je n'y avais pas pensé ... j'ouvre le mien tout de suite Plus sérieusement je crois avoir trouvé mon bonheur ici c'est commandé mais c'est long à venir !! Une autre question : sur ce montage (qui semble bien plus économique) quelles sont les formules et valeurs à prendre en compte pour charger une batterie 3.7V/850mAh (quelle resistance et/ou régulateur choisir ?) la terminale S est décidement bien trop loin !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant