Aller au contenu

'koute moi ça mon gars


teddytedd

Messages recommandés

Ce n'était pas une critique quand je parlais de sampling...

J'ai moi-même beaucoup samplé il y a quelques temps.

 

Je vais tester ce petit log quand j'aurai un peu de temps, mais je crois qu'avec l'ergonomie de la psp, ça doit pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

->revenger

non j'ai pas testé autre chose que psp rythm,faut dire que déjà pour maitriser ce programme, faut du temps et je le trouve très bien fait donc pour l'instat, il me suffit

 

->nekosama

t'inquiètes pas, je ne l'avais pas pris comme une critique

oui essaie le, tu vas voir qu'il est bien fait, la prise en main est très rapide et son concepteur a bien pensé son programme donc tu verras qu'il est bien adapté à la psp, pas de difficulté

 

->Snip3r_Qc

merci c'est cool, j'en profiterais pour visiter ta page

pour l'instant, la mienne est en construction, donc elle a encore un look basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quel format doivent avoir les samples ou sont ils fournis comme sur les e-jay ?

Existe t'il un tuto en français pour utiliser ce logiciel ?

merci ;)

 

 

salut,

 

bien sûr, tu as déjà pas mal de samples fournis avec ce programme,

si tu veux y rajouter tes propres samples et boucles,

le format doit être obligatoirement en .wav

le Bit rate (ou taille de l'échantillon audio) =16 bits

et le Sample Rate (ou taux d'échantillonnage audio) =44.1khz

(pour trouver ces valeurs sur un morceau, il suffit de faire clic droit sur le morceau concerné et de choisir l'option "propriétés" puis l'onglet "résumé")

à savoir qu'en ce qui concerne le bit rate et le sample rate, ce sont les valeurs appliquées en général par défaut par tous les logiciels et programmes convertissant des musiques donc n'y fait pas trop attention, mais si en utilisant tes propres samples, tu constates qu'ils ne marchent pas, dans 90% des cas, le problème vient de là

 

-si tu as besoin de transformer tes mp3 en .wav, il existe des logiciels gratuits mais efficaces comme cdex

 

-si tu as besoin de couper des sons ou les travailler avant de t'en servir, tu peux utiliser audacity (simple d'utilisation et gratuit), nerowave, wavelab ou soundforge

 

-en ce qui concerne le tuto, pour l'instant il n'existe qu'en anglais, mais le créateur de psprythm (pspr pour les intimes) m'a proposé de faire une traduction française de la notice pour la version 8 à venir, il n'y a donc pour l'instant pas de date arrétée pour la version 8 et sa traduction française

mais si tu es comme moi, que tu comprends l'anglais basic, tu ne devrais pas trop avoir de problème à t'en sortir avec la notice anglaise (pas très longue d'ailleurs) dispo sur le site dans la section "download"

 

-afin de découvrir un peu mieux les fonctions du programme, tu pourras trouver dans la section "tutorials", un tuto guidé (avec les samples inclus) assez simple pour faire un morceau de kanye west (Tutorial Lesson 5 - Kanye West), je dois avouer que l'ayant fait moi-même, j'ai trouvé cela très pratique et amusant, et ainsi cela m'a facilité le travail de découverte de pspr

 

-si tu veux entendre un peu ce que d'autres personnes ont fait comme musique avec pspr, va dans la section "music", tu y trouveras ce qu'il faut

 

voilà, je pense avoir fait le tour de tout ce qui pourrait t'être utile de savoir

si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je tâcherais d'y répondre au mieux dans la limite de mes compétences -> site de pspryhtm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Teddytedd !

C'est agréable quelqu'un qui prends le temps de répondre de façon aussi détaillée !!

Je te remercie également de m'avoir fait découvrir ce programme, vu ce que tu as réussi à en tirer (tes morceaux sont très sympa) je pense pouvoir bien m'amuser avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...