Aller au contenu

Arret d'un jeu HDLOADé

Colonello

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à été traité ou si on en parle dans un topic. >sorry d'avance si c'est le cas<:jap:

Je me demandais (après avoir lu des topics sur la création d'un retour à HDLOADER après un jeu>>>> impossible) si le fait d'arrêter brutalement le HDD pendant un jeu ne pourrait pas l'endommager à terme.

unclejun> brutalement c'est un peu exagéré. Mais c'est spé d'arrêter comme ça sec (par le bouton power) en plein jeu sur HDD.

Surtout que quand tu l'arrêtes, la musique l'image freeze pendant 1 sec avant que la console se mette en veille. Alors je me demandais ...

On te dis, "faut pas eteindre ton PC quand tu es sous Zindows" ou que le HDD est en activité.

Neo57> non, par le bouton power uniquement.

Hige> c'est pas pcq ton HDD a tenu 2 ans (wow c'est looooooooooooong) et que t'arrête mon hdd comme ça, que Neo dit des conneries.

Faut jamais dire jamais!

Quand tu joues à partir du DD, comment veux tu faire autrement que d'éteindre la console par le bouton power (devant) ? Tu n'as pas d'autre choix. Et c'est ce que tu fais apparemment.

Il n'y a pas de fonction quitter sur un jeu ps2. Quitter dans le sens ou ça reviendrait au navigateur puisque ça n'est pas possible et que c'est ce qu'on aimerait tous.

Quand tu joues à partir du DD, comment veux tu faire autrement que d'éteindre la console par le bouton power (devant) ? Tu n'as pas d'autre choix. Et c'est ce que tu fais apparemment.

Il n'y a pas de fonction quitter sur un jeu ps2. Quitter dans le sens ou ça reviendrait au navigateur puisque ça n'est pas possible et que c'est ce qu'on aimerait tous.

Je sais bien syl1966, pas question de faire autrement car on peut pas!

mais je voulais juste savoir si, alors que t'es en plein jeu, que le DD tourne, si c'est pas suceptible de le bouziller.;)

(Ou est ce qu'il y a un "super mode sécurité" qui empêche le DD de tourner quand tu l'eteinds...)

mais je voulais juste savoir si, alors que t'es en plein jeu, que le DD tourne, si c'est pas suceptible de le bouziller.;)

haaaaa ok, ben je vois pas pourquoi ça l'abîmerait. Même après avoir fait une sauvegarde on est toujours dans le jeu et par conséquent le DD tourne toujours et faut bien l'éteindre à un moment ou à un autre. Donc même en plein jeu je pense que c'est pareil.

En tout cas pour le moment je n'ai pas de problème , perso, soit j'éteins après sauvegarde soit pendant le jeu mais TOUJOURS avec le bouton devant. C'est une fois en veille que je fais le bouton à l'arrière le soir.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M