Colonello Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Bonsoir à tous, Je ne sais pas si ce sujet à été traité ou si on en parle dans un topic. >sorry d'avance si c'est le cas< Je me demandais (après avoir lu des topics sur la création d'un retour à HDLOADER après un jeu>>>> impossible) si le fait d'arrêter brutalement le HDD pendant un jeu ne pourrait pas l'endommager à terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Définis brutalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Eteindre la PS2 par l'interrupteur qui se trouve a l'arrière de la console... Endommager le DD, nan, mais foutre en l'air ta partition PS2, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ca fait 2 ans que j'arrête mon hdd comme ça et j'ai jamais eu de problème alors dis pas de connerie neo57. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonello Posté(e) le 4 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2007 unclejun> brutalement c'est un peu exagéré. Mais c'est spé d'arrêter comme ça sec (par le bouton power) en plein jeu sur HDD. Surtout que quand tu l'arrêtes, la musique l'image freeze pendant 1 sec avant que la console se mette en veille. Alors je me demandais ... On te dis, "faut pas eteindre ton PC quand tu es sous Zindows" ou que le HDD est en activité. Neo57> non, par le bouton power uniquement. Hige> c'est pas pcq ton HDD a tenu 2 ans (wow c'est looooooooooooong) et que t'arrête mon hdd comme ça, que Neo dit des conneries. Faut jamais dire jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Quand tu joues à partir du DD, comment veux tu faire autrement que d'éteindre la console par le bouton power (devant) ? Tu n'as pas d'autre choix. Et c'est ce que tu fais apparemment. Il n'y a pas de fonction quitter sur un jeu ps2. Quitter dans le sens ou ça reviendrait au navigateur puisque ça n'est pas possible et que c'est ce qu'on aimerait tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonello Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Quand tu joues à partir du DD, comment veux tu faire autrement que d'éteindre la console par le bouton power (devant) ? Tu n'as pas d'autre choix. Et c'est ce que tu fais apparemment. Il n'y a pas de fonction quitter sur un jeu ps2. Quitter dans le sens ou ça reviendrait au navigateur puisque ça n'est pas possible et que c'est ce qu'on aimerait tous. Je sais bien syl1966, pas question de faire autrement car on peut pas! mais je voulais juste savoir si, alors que t'es en plein jeu, que le DD tourne, si c'est pas suceptible de le bouziller. (Ou est ce qu'il y a un "super mode sécurité" qui empêche le DD de tourner quand tu l'eteinds...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syl1966 Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 mais je voulais juste savoir si, alors que t'es en plein jeu, que le DD tourne, si c'est pas suceptible de le bouziller. haaaaa ok, ben je vois pas pourquoi ça l'abîmerait. Même après avoir fait une sauvegarde on est toujours dans le jeu et par conséquent le DD tourne toujours et faut bien l'éteindre à un moment ou à un autre. Donc même en plein jeu je pense que c'est pareil. En tout cas pour le moment je n'ai pas de problème , perso, soit j'éteins après sauvegarde soit pendant le jeu mais TOUJOURS avec le bouton devant. C'est une fois en veille que je fais le bouton à l'arrière le soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unclejun Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 C'est prévu par sony, quand tu appuies une fois sur power, le dd s'éteint puis la console. Si tu appuies deux fois rapidement sur power, la console redémarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonello Posté(e) le 5 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2007 +1 syl je pense que tout le monde (ou presque ) à la même méthode. unclejun> aaaaaaaaaaaahh oki! d'ou le "clac", puis léger temps mort avant que la console s'eteigne? je viens d'apprendre que 2x power = reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant