Aller au contenu

[résolu]énorme problème windows 98


LeonZ

Messages recommandés

Salut tout le monde, revoilà LeonZ dans ces déboires avec l'informatique:

 

voila sur un vieux pc, qui utilise encore win98, au moment où je dois saisir le mot de passe pour entrer, ce message apparait:

Le fichier MSVCRT.DLL est lié à une exportation manquante: NTDLL.DLL: RtlGetNtVersionNumbers
là c'est la totale il ne m'arrive que des trucs comme ça quand j'ai un clavier entre les mains:triste:

Mais le pire c'est que quand je fais OK sur ce message, je reçois celui ci:

Erreur lors du lancement de explorer vous devez reinstaller windows
et je ne peux strictement rien faire après, même en mode sans échec impossible d'utiliser le pc, je n'ai pas testé sous dos, le pc est pas chez moi, mais dans le cas où je peux demarrer sous le DOS, comment pourrais je réparer ce probleme car là ça sent vraiment le roussi!:cry:

 

J'espère que quelqu'un a une solution, c'est vraiment important, il y a des données sur ce pc que je dois absolument récupérer!:triste::triste::triste:

 

Merci de votre compréhension:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ideal serait de pouvoir le faire d'une disquette, sous dos, mais ce qui me pose probleme je crois c'est pas le DLL en lui meme mais "l'exportation":

NTDLL.DLL: RtlGetNtVersionNumbers

enfin mes connaissances sont très limitées et puis avec la poisse que j'ai, il va falloir me dire ce que je dois taper sous le dos pour m'en sortir.

Merci de ton aide Doc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je m'en souvient vraiment plus... et pourtant je le faisais de temps en temps parcequ'a ce moment là les pc et moi ça faisait 2 et ça m'évitait un formatage.

 

une disquette de demarrage de win98 déja pour commencer et après y'avais une commande à tapper pour choisir l'endroit ou placer le fichier sur le DD et ensuite prendre le fichier de la disquette mais comme tu le dis c'est ça qu'il te faut :snif:

 

j'avais cherché un peu tout à l'heure mais j'ai pas trouvé.

 

super kira viendra t'en fait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas accès à "Démarrer"?Génial.:drink:

 

Alors, je propose:

 

Mets sur une disquette la dll en cause(?):

http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?ntdlldownload0UJkQCUMiT

 

Démarre sous "DOS".Puis:

 

copy a:\ntdll.dll c:\WINDOWS\system32

 

a:-->Ton lecteur disquette.

c:-->Ton disque dur contenant "W98".

 

Valide si on te demande d'écraser(Y).

 

il y a des données sur ce pc que je dois absolument récupérer!

Au pire-->Boîtier externe et direction chez un copain.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas accès à "Démarrer"?Génial.:drink:

 

Alors, je propose:

 

Mets sur une disquette la dll en cause(?):

http://www.dll-files.com/dllindex/download.php?ntdlldownload0UJkQCUMiT

 

Démarre sous "DOS".Puis:

 

copy a:\ntdll.dll c:\WINDOWS\system32

 

a:-->Ton lecteur disquette.

c:-->Ton disque dur contenant "W98".

 

Valide si on te demande d'écraser(Y).

 

 

Au pire-->Boîtier externe et direction chez un copain.:D

 

Très bien j'essaierai lundi, le pc est pas chez moi et il n'est pas à moi, j'avais déjà pensé à la solution boitier externe, mais je doute qu'on m'autorise à embarquer le disque dur! Je vous tiens au courant lundi (une journée de perdue pour moi qui pensait faire le pont:triste:)

Merci beaucoup Kira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour donner des nouvelles:

 

le problème est réglé, en fait c'est le dll SMVCRT qui était endommagé, j'ai suivi ta procédure kira, mais c'est dans system qu'il faut placer le dll et pas dans system32, bref tout est rentré dans l'ordre tout refonctionne,

 

mais j'aimerais te montrer quelque chose:

 

je voulais savoir comment ce probleme est arrivé, en fait le jour où le pc a planté je telechargeais des programmes sur 01net dans ma clé usb tout était normal quand je rentrais dans le répertoire où se trouvaient les telechargements, mais aujourd'hui j'ai remarqué que le dossier a completement changé, à l'interieur plus aucune trace de mes fichiers et à la place il y a ça:

plein de trucs avec des noms bizarres, plus inquietant encore: lorsque je l'ai branchée sous XP une fenêtre s'est tout de suite ouverte avec une sorte de barre qui chargeait avec au-dessus des lignes de caracteres du meme genre que les noms sur la capture que j'ai faite et qui défilaient, jai immediatement stoppé le processus, mais impossible d'effacer ma clé, j'ai ce message:

erreur systeme de fichier (1026)
norton n'a rien donné, est il possible que je me sois fait hacker où un truc du genre?:heu::heu::heu:

En tout les cas merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...