Neo57 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Salut a tous, ayant acheté une PSP avec le wifi qui ne marchait pas, j'ai décidé de regardé d'ou venait le prob. Deux jour apres, la console était ouverte sur mon bureau. Et le problème vient du bouton wifi, apparemment, la console a fait une chute, ou a était cognée sur le bouton wifi, et celui ci est déplacé a l'intérieur. Donc les 4 petites pattes qui sont autour sont dessoudées, mais bon, elles ne servent qu'a tenir en place sur la CM l'interrupteur, elles n'ont aucune utilités dans le fonctionnement du wifi. Par contre, 3 petites pattes en étain arrivent derrière l'interrupteur, et ce sont a mon avis celles là qui m'intéressent. Donc comme les 4 petites pattes sont dessoudées, le bouton doit pouvoir etre retiré de la CM!? Mais bon, ca n'a pas l'air d'etre le cas. Donc quelqu'un a deja tenté la chose, ou quelqu'un aurait un vieille CM qui traine pour voir ce qui se trame sous cet interrupteur!? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otacon Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Pas super ton français........ Sinon quelques photos, ça serais mieux non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Pas super ton français........ Sinon quelques photos, ça serais mieux non? Pour mon francais, je te laisse m'envoyer un MP pour me signaler les fautes, je me suis relut, j'en ai vu 3... Concernant, les photos, ca ne servirait a rien, si ce n'est voir un interrupteur sur une CM, si a la base tu n'as jamais eu affaire a ce composant, je ne pense pas que tu puisse m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanpakuto Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Pas super ton français........ Sinon quelques photos, ça serais mieux non? Quand on fait des fautes aussi énormes, on essaie d'éviter de corriger les autres. Sinon pour ton problème Neo57, je pense que t'aurais pas dû ouvrir ta PSP, surtout si tu viens de l'acheter :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Quand on fait des fautes aussi énormes, on essaie d'éviter de corriger les autres. Sinon pour ton problème Neo57, je pense que t'aurais pas dû ouvrir ta PSP, surtout si tu viens de l'acheter :/ Nan, t'inquiètes, la dessus, y a pas de soucis, je suis pas un bourrin, je me suis fait la main sur mes PS2/Xbox/GameCube avant, j'suis pas un noob en démontage/remontage mais bon, si il y a de la casse, ca dépasse mes compétences actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otacon Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Vois-tu la lamelle métallique qui sert de capuchon à l'interrupteur WiFi et qui est soudée par quatre points? En fait, il faut que tu puisses enlever ce fameux capuchon métallique et tu pourra accéder au mécanisme de l'interrupteur. Ce qui te permettra d'enlever cet interrupteur plus facilement. Egalement, il ne faut pas oublier de désouder les 3 autres points situés derrière l'interrupteur avant d'enlever celui-ci. Il n'y a pas d'autre points de soudure à l'intérieur qui maintiens la carcasse de l'interrupteur; juste qu'il y a un tout minuscule scotch double-face entre l'interrupteur et la CM. Si l'interrupteur ne se détache toujours pas, c'est que tu as mal désoudé l'un des 3 points. Toutes ces infos citées ci-dessus proviennent d'une CM TA082 (Une parmis mes CM HS). Normalement, la fabrication des cm TA079, TA081.....sont à peu près similaires. Sinon c'est comme ce qu'a dit Zanpakuto, t'aurais pas dû démonter ta console afin de profiter de l'échange standard sous 7 jours. PS: J'oubliai, évite de laisser trop longtemps ton fer à souder sur les points, car le petit picot coulissant à l'intérieur (On/Off) a une facheuse tendance à fondre. Voilà tout Et pour la faute, oups j'ai gaffé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DazZ Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Mort de rire la discu de pivot Perso j'avais réussi à comprendre le message Allez Neo, te craque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo57 Posté(e) le 3 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Vois-tu la lamelle métallique qui sert de capuchon à l'interrupteur WiFi et qui est soudée par quatre points? En fait, il faut que tu puisses enlever ce fameux capuchon métallique et tu pourra accéder au mécanisme de l'interrupteur. Ce qui te permettra d'enlever cet interrupteur plus facilement. Egalement, il ne faut pas oublier de désouder les 3 autres points situés derrière l'interrupteur avant d'enlever celui-ci. Il n'y a pas d'autre points de soudure à l'intérieur qui maintiens la carcasse de l'interrupteur; juste qu'il y a un tout minuscule scotch double-face entre l'interrupteur et la CM. Si l'interrupteur ne se détache toujours pas, c'est que tu as mal désoudé l'un des 3 points. Toutes ces infos citées ci-dessus proviennent d'une CM TA082 (Une parmis mes CM HS). Normalement, la fabrication des cm TA079, TA081.....sont à peu près similaires. Sinon c'est comme ce qu'a dit Zanpakuto, t'aurais pas dû démonter ta console afin de profiter de l'échange standard sous 7 jours. PS: J'oubliai, évite de laisser trop longtemps ton fer à souder sur les points, car le petit picot coulissant à l'intérieur (On/Off) a une facheuse tendance à fondre. Voilà tout Et pour la faute, oups j'ai gaffé!!! Oui, la lamelle métallique est encore la, comme les 4 point sont dessoudés, de vais essayer de retirer ce "cache" pour voir ce que se passe en dessous. Sinon, j'ai oublié de précisé, mais c'est une PSP d'occase, pas une neuve, donc pas de garantie. Mort de rire la discu de pivot Perso j'avais réussi à comprendre le message Allez Neo, te craque pas Nan, je tiens le coups, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otacon Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Vas y doucement car les petites résistances qui sont à proximitées de l'interrupteur ne tiennent pas trop les bidouillages à la main. Au pire, essaie de te dégoter une CM HS pour pas un rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gunman24 Posté(e) le 3 mai 2007 Partager Posté(e) le 3 mai 2007 Meme d'occasion, il y a une garantie qui est légalement de 3 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant