Aller au contenu

DOA le film


meskin

Messages recommandés

Perso, j'ai trouvé Silent Hill très moyen, à des années-lumières de l'ambiance réelle des jeux (le 2 vaut à lui seul les meilleurs films d'horreur/angoisse)

Le sentiment d'oppression que l'on peut peut éprouver dans le jeu est totalement absent et le scénar est lui aussi très plat.

Il ne suffit pas pour un réalisateur de se dire fan, et de faire apparaitre 2 ou 3 créatures du jeu pour dire que ça ressemble à Silent Hill.

 

Enfin, je m'égare du sujet, qui lui aussi, s'est égaré dans cette section :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a Halo qui va arrivé et qui est fait pas peter jackson , donc la j'ai plus confiance déja quand c lui au commande

 

Euh, quand on voit ce qu'il a fait de King Kong, c'est pas super encourageant pour la suite :lol:

 

Perso, j'ai trouvé Silent Hill très moyen, à des années-lumières de l'ambiance réelle des jeux (le 2 vaut à lui seul les meilleurs films d'horreur/angoisse)

Le sentiment d'oppression que l'on peut peut éprouver dans le jeu est totalement absent

 

Ben en même temps, y a une différence fondamentale entre les jeux et le film, c'est que les jeux, tu y joues, tu les vis, tu es directement implqué, tandis que devant un film, tu es passif, tu es moins impliqué émotionnellement, donc forcément, ça percute moins...

 

D'ailleurs, ça fait tellement longtemps que je joue aux jv que j'ai du mal à rester passif devant un film ou devant la TV, j'arrive plus à m'impliquer lol

 

et le scénar est lui aussi très plat.
Ben le scénar', c'est grosso-modo un remix des épisodes 1 et 3, encore une fois, il n'est pas forcément plus mauvais que celui des jeux, mais comme t'es passif devant le film, donc, tu ressens plus la "lenteur" qui pèse moins quand tu joues, mais il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un film plus violent, en fait, ils ont fait une histoire tirée des épisodes 1 et 3, mais ils ont gardé le rythme lent et l'ambiance mélancolique de l'épisode 2 (qui est quand-même très calme comparé aux autres), certainement pour toucher un public plus large, sinon ils auraient été obligés de l'interdire aux moins de 18 ans :lol:

 

Il ne suffit pas pour un réalisateur de se dire fan, et de faire apparaitre 2 ou 3 créatures du jeu pour dire que ça ressemble à Silent Hill.
Ben pour ma part, Silent Hill est une de mes séries préférées du jv (mais pas encore fait le 4), et je trouve le film franchement satisfaisant, surtout que d'une part, je m'attendais à une énième daube tirée d'un jeu, et d'autre part, mon estime pour Christophe Gans avait pas mal chuté après "le pacte des loups", moi qui avait bien aimé son adaptation de Crying Freeman :wahou:

 

Enfin, quoi qu'il en soit, on peut être sensible ou pas au film Silent Hill, mais on peut au moins lui reconnaitre le fait de ne pas être mauvais, même d'être plutôt bon, très loin au-dessus de la fosse sceptique des adaptations de jv au cinéma, et mine de rien, c'est déjà exceptionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...