Aller au contenu

[Résolu] Son qui grésille...

PadMan

Messages recommandés

Salut à vous.

Je post parce que j'ai un gros souci avec mon PC. En effet à chaque fois que je veux lire un MP3, au bout de 2 minutes j'ai le son qui part en vrac!!! Peu importe le lecteur utilisé, Windows Media, Media player Classic etc... A chaque fois ça grésille...

Selon vous, d'où cela peut-il venir?

Merci d'avance.

@+++

Dans le gestionnaire de tache (CTRL+ALT+SUPPR onglet performances) lorsque tu ne fais QUE lire un MP3 ton % d'uc est a combien ?

Des gresillement a la lecture d'un MP3 les seules fois ou j'ai eu ça c'etais lorsque mes disques durs se sont retrouvés en mode PIO ... et donc prenaient 100% d'uc même pour une simple lecture de MP3 :drink:

Dans ce cas il faut desinstaller les controleurs IDE/SATA de ta machine a partir du gestionnaire de periphériques ...

Sinon on peut toujours essayer une reinstallation de ta carte son ...

Lut!!!

Merci de ta réponse.

Alors l'UC est en moyenne au alentours de 6-7%. Je viens de supprimer certains codecs présents sur mon PC... J'ai pensé à une sorte de conflit, on ne sait jamais. C'est pareil ça ne fonctionne pas mieux. Je viens de voir un truc... En fait, quand je ne sélèctionne que une seule musique ça semble la lire lire sans aucun souci... En revanche, quand je sélèctionne un groupe de musiques, et que je commence à lire la première de la liste, la seconde semble être lue avant même la fin de lecture de la première... :heu: Hummm Pourquoi??? Ca ne l'a jamais fait auparavant...

Essaies deja de desinstaller ta carte son via le gestionnaire de périphériques. Redemarres dans la foulée, normalement celle-ci se vera reinstallée d'office.

Il arrive que les drivers se mettent a bugguer comme ça sans raisons particulieres ... une simple reinstallation permet de les remettre en place :D

Re!!!

Alors après avoir fait ce que tu m'as dis et après quelques morceaux passés. Résultat: C'est carrement plus stable :) Tout du moins avec le media player classic, parce que j'ai eu le droit à un léger bug via WMP... Mais bon vu la stabilité du logiciel...

En tous cas merci pour ça ;)

@+++

Lut!!!

Bon voilà alors après pas mal d'acoute "foobar2000" je n'ais rencontré aucun problème.

Mon soucis venait donc des lecteurs... Qui au passage fonctionnaient pourtant bien avant... Enfin bon, voilà ça fonctionne et c'est le principal. Encore Merci à vous :jap:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M